Insécurité au Mali : Une autre bavure des militaires dans le cercle de Nara
La semaine dernière, un homme d’une trentaine d’années a été blessé à la jambe dans sa propre maison de Koulouba (un quartier de Nara) par un militaire dénommé Moussa, a-t-on appris de source sûre.
Les autorités de Nara ont aussitôt accouru vers le lieu du drame. Selon les informations qui nous sont parvenues, il s’agit probablement d’une dispute entre les deux hommes et qui aurait finalement dégénéré. Le militaire est alors retourné au camp militaire où il habite pour prendre son fusil de service, revenir au domicile de sa victime et tirer sur lui à bout portant et en présence de sa propre famille !
Pour le moment, on ignore le motif du différend qui opposait les deux hommes. Voilà une autre bavure des militaires parmi tant d’autres. Qu’attendent donc la hiérarchie militaire pour réagir contre ces abus d’éléments « égarés » de la « Grande muette » ? Visiblement, les populations n’ont pas encore fini avec les exactions de ces militaires pourtant censés nous protéger. Le militaire mis en cause a été mis aux arrêts et conduit au camp militaire de Kati à Bamako. Mais sera-t-il puni pour autant ?
Bathily Sadio
NARA
La ville natale du Président Dioncounda Traoré plongée dans le noir
Depuis trois mois, la population de Nara est privée d’électricité. D’après un habitant de la ville, le gérant de la société de distribution d’électricité a tout simplement plié bagages pour rejoindre le promoteur du nom de Madi à Bamako.
La situation qui n’a pas manqué de provoquer l’irritation de nombreux habitants de Nara qui pensent qu’ils ont quand même droit à une explication concernant tous ces désagréments causés par eux. Un autre habitant nous informe par téléphone : « Nous payons 200 CFA le KW (kilowatt-heure). Le fixe mensuel est à 1640 FCFA, et l’éclairage public nous est facturé à 1720 FCFA. Mais qu’est-ce que nous avons fait pour mériter de rester dans l’obscurité ? ».
Une question en suspens parmi tant d’autres et auxquelles on ne peut répondre pour l’instant, en tout cas pas avant d’avoir la version de ladite société : ce qu’on tentera de faire dans les jours à venir. Nous y reviendrons donc...
Bathily Sadio
Quelle est votre réaction ?