Insécurité grandissante dans le district de Bamako : Une Chinoise assassinée par étranglement dans son bar, le Dragon II, à Faladié
On ne le dira jamais assez, à Bamako, l'insécurité est devenue endémique. Il ne se passe presque plus de jour sans qu'on ne parle de vol, braquage et assassinat. Le dernier en date remonte au 19 octobre où une Chinoise du nom de Liao Wu Hong, gérante du bar Dragon II, situé près de l'agence EDM-SA de Faladié, a été assassinée par étranglement.
47 ans, Liao Wu Hong, ressortissante de Guyang en Chine, comme bon nombre de ses concitoyens, était venue au Mali pour faire fortune. On sait que les Chinois excellent dans les services relatifs aux maisons closes, vente d’alcools, etc.
Liao Wu Hong gérait ainsi le bar Dragon II depuis quelques années. Ce bar, précisons-le, a un passé peu glorieux.
En effet, il y a deux ans, un malfrat y avait éventré un client devant des dizaines de personnes. Après s'être tordu de douleur, la victime est tombée comme une feuille morte, gisant dans son sang, sans que nul ne puisse lever le petit doigt. Ce qui est arrivé à Liao Wu Hong peut être considéré comme la conséquence directe des différentes activités menées dans ce bar où tous les ingrédients (alcool, drogue et sexe) sont réunis pour la commission des crimes les plus odieux. C'est pourquoi, certains n'hésitent pas à franchir le Rubicon en soutenant que ce n'est ni plus ni moins qu'un règlement de compte.
Approchés par nos soins, les éléments du Commissariat de police du 10ème arrondissement, en charge du dossier, n'ont pas voulu, au stade actuel de l'enquête, faire de commentaire. Mais de sources proches du bar Dragon II, quatre jeunes dont une fille de joie, qui serait la copine du présumé auteur en fuite, ont été arrêtés pour les besoins de l'enquête.
Les mêmes sources précisent que cet assassinat a été commis dans la matinée du mardi 19 octobre, probablement entre 10 heures et 11 heures.
Après avoir étranglé Liao Wu Hong, son bourreau a déposé son corps dans les toilettes d'une des chambres de passe.
D'autres sources nous ont indiqué que la Brigade d'investigation judiciaires (BIJ) aurait, à son tour, appréhendé un individu qui serait un ami du présumé auteur de cet assassinat ignoble.
Dans tous les cas, les policiers semblent disposer de plusieurs éléments du puzzle. Il leur reste, avec le flair qu'on leur connait, à procéder à la reconstitution du crime et mettre hors d'état de nuire l'auteur de cet acte crapule et ses complices.
Diakaridia YOSSI
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)