Insécurité/Mali : Les Fama sous les feux nourris d’assaillants, à Ménaka et Bandiagara
-Maliweb.net-Un détachement des forces armées maliennes (Fama) est tombé, hier, dimanche, dans une embuscade tendue par des présumés Djihadistes. L’incident qui s’est produit à Inkadagotan sur l’axe Ménaka/Gao, se serait soldé par une dizaine de morts dans les rangs des forces armées maliennes, qui enregistrent également beaucoup de blessés, admis en traitement à Ménaka.
Après la fin des combats, la disparition de plusieurs militaires a été constatée, laissant ainsi envisager leur enlèvement par les assaillants.
Le bilan matériel serait également très important. Les assaillants sont en effet, repartis avec quatre des huit véhicules Pick-up à bord desquels l’armée était en opération. Aux environs de 22 heures, le même dimanche, des hommes armés non identifiés, ont ciblé le poste de l’armée, à Wô, une commune rurale située à 35 Km de Bandiagara, à Mopti, dans le centre du pays.
Selon une source que Maliweb.net a contactée à Bandiagara, l’attaque n’a fait aucune perte en vie humaine. «Une rencontre regroupant le préfet, la brigade territoriale et le chef de peloton, est d’ailleurs en cours présentement à ce sujet», nous a confié notre source.
Papa Sow/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?