[caption id="attachment_931032" align="alignleft" width="350"]
![Issa Traoré dit "Laïs" 1er capitaine du Djoliba AC signe et persiste](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2015/04/LAISS.jpg)
Issa Traoré dit "Laïs"[/caption]
Les anciens joueurs du Djoliba AC, qui ont fait, la fierté du football malien n'ont pas jusqu'à présent compris la position très
"négative" du club par rapport à la crise au sein du football malien. Le premier capitaine de l'équipe de Hèrèmakono, Issa Traoré dit "Laïss", avec lequel nous nous sommes entretenus, s'est dit très déçu par le comportement de l'actuel président Tidiane Niambélé.
"Je n'arrive pas à comprendre le comportement de Niambélé. Il a déçu tout le monde par ses actes. Je souhaite aujourd'hui un débat pour lui dire mes quatre vérités. C'est lui qui est le responsable de la crise. Tout simplement, pour des faits personnels et non pour l'intérêt du football malien" précisera-t-il. Avant d'enfoncer le clou :
"qui peut imaginer un jour que le Djoliba allait boycotter le championnat national. C'est le résultat du mauvais classement du club. Jamais, le Djoliba n'a occupé la 3ème place du championnat. Nous avons été toujours 1er ou 2ème. Boycotter un match de football, ce n'est pas la culture du Djoliba. Pour nous, les problèmes doivent être réglés en dehors du terrain. Mais, nous ne pouvons pas accepter que certaines personnes prennent en otage notre club pour le détruire. Malheureusement, Niambélé a élaboré un plan pour détruire le Djoliba, mais, il ne pourra pas. C'est pourquoi, nous avons décidé de prendre nos responsabilités en faisant des actions pour le faire partir. Il est incapable de diriger le Djoliba, qui reste un grand club au Mali". C'est dire que les jours de Tidiane Niambélé sont désormais comptés à la tête du Djoliba.
S'agissant du passage de l'actuel président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra à la tête du club de Hèrèmakono, Issa Traoré dit "Laïs" signe et persiste :
"beaucoup de gens ne savent pas comment Boubacar Baba est devenu président du club. C'est moi qui suit parti le chercher pour qu'il puisse venir sauver notre club parce qu'il y avait de sérieux problèmes. Au départ, il était convoité par le Centre Salif Kéïta pour être président. Malgré tout, il a accepté de venir au Djoliba. Si les gens disent aujourd'hui que Baba s'est servi du Djoliba pour être président de la FEMAFOOT, je pense qu'ils se trompent. C'est plutôt le Djoliba AC qui s'est servi de Baba. En tant qu'ancien joueur du club, je pense qu'il a fait beaucoup pour le Djoliba. Et, il ne mérite pas d'un tel comportement des responsables du club. Et, Niambélé est en train de régler son compte personnel avec Baba en se servant du Djoliba. Mais, il sait comment il a été président du Djoliba" a-t-il conclu.
A.B. HAÏDARA