Jeamille Bittar, 1er vice –président du PDES

Juillet 12, 2011 - 18:30
Juillet 12, 2011 - 18:30
 0  5

On peut l’admirer pour sa réussite ou le détester pour son franc –parler. Une certitude : le premier vice –président du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) ne laisse guère indifférent. Surtout, à dix petits mois de l’élection présidentielle, à laquelle son parti entend participer.

Jeune opérateur économique à qui tout semble réussir, du moins jusque –là, Jeamille Bittar, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) et président du Conseil Economique Social et Culturel (CESC), explore désormais le champ politique. Avec succès.

Déjà, il bénéficie du soutien de la jeune du PDES. Du moins, si par inadvertance, il fait acte de candidature à la présidentielle de 2012.

« La jeunesse du parti souhaite que le 1er vice –président, Jeamille Bittar, soit le candidat du PDES à l’élection présidentielle de 2012 », indique Amadou Koïta, président de la jeunesse du PDES Cette déclaration a retenti, comme un coup de tonnerre, dans le camp de Ahmed Diane Semega, son « frère ennemi ». Mais surtout, le candidat virtuel du PDES. Sont les soutiens se limitent à une poignée d’hommes à sa solde.

Contrairement à Jeamille Bittar qui compte de nombreux soutiens. Tant au sein du parti, que dans le milieu des affaires. Au rang de ceux –ci, on peut citer Saran Simpara, présidente du Mouvement national des femmes du PDES… Sans compter le soutien du Chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré, qui voit en Bittar le meilleur candidat du PDES.

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow