L’histoire qui unissait Frédéric Kanouté au FC Séville a peut-être connu sa fin. Arrivé en 2005 du côté de l’Andalousie en provenance de Tottenham, l’international malien de 34 ans va quitter le club à l’issue de la saison. Sorti sur blessure lors de la défaite face à Bilbao (1-0), l’ancien Lyonnais pourrait même avoir joué son dernier match sous les couleurs sévillanes.
[caption id="attachment_59553" align="aligncenter" width="460" caption="KANOUTE national"]
![kanoute-Mali](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/04/kanoute-Mali.jpg)
[/caption]
Et si Frédéric Kanouté avait porté pour la dernière fois le maillot du FC Séville dimanche soir sur la pelouse de l’Athletic Bilbao ? En marge de la nouvelle défaite des siens (1-0) face à la formation basque, pour le compte de la 32e journée de Liga, il se pourrait bien que les supporters andalous ne voient plus l’international malien fouler la pelouse du stade Ramon Sanchez Pizjuan d’ici la fin de la saison.
Sorti sur blessure peu après l’heure de jeu pendant cette opposition, l’attaquant souffre d’un claquage à l’adducteur droit, indique AS. D’après le quotidien sportif espagnol, la blessure de l’international malien devrait le tenir éloigner des terrains entre quatre et cinq semaines, soit jusqu’à la fin de la saison en Liga. Une bien mauvaise nouvelle en somme pour lui et son club, actuellement en roue libre en championnat et sans objectif en cette fin d’exercice. Après sept années de bons et loyaux services, le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon devrait donc quitter la formation andalouse par la petite porte.
Car, sauf retournement de situation, c’est bien ce qui devrait se produire. A la veille du match, José Maria Del Nido, le président du club, avait lui-même confié dans les colonnes du Diario de Sevilla que le contrat de l’international malien, qui arrive à échéance au mois de juin, ne serait pas prolongé. Une façon de le pousser vers la sortie en somme. Mais Kanouté devrait vite rebondir, la presse espagnole l’annonçant déjà du côté du Golfe, et plus précisément du Koweït, pour ce qui serait, à 34 ans, son dernier contrat. Quoiqu’il en soit, s’il avait disputé là son dernier match avec cette sortie sur blessure, Frédéric Kanouté aurait eu de biens tristes adieux par rapport à tout ce qu’il a pu apporter au FC Séville.
mardi 10 avril 2012 / par Malick Bamba (afrik.com)