Kenya: au moins 70 étudiants tués dans l'université kényane de Garissa (ministre de l'Intérieur)

Avr 2, 2015 - 11:16
Avr 2, 2015 - 12:10
 0  8
[caption id="attachment_894352" align="aligncenter" width="800"]Prise d'otages meurtrière au Kenya, au moins 70 morts La police kényane et des secours arrivent sur le lieu de l'attaque, à Garissa, le 2 avril 2015.
REUTERS/via Reuters TV[/caption] Au Kenya, le siège des locaux est pratiquement terminé, selon le ministère de l'Intérieur qui annonce que l'assaut a fait au moins 70 morts et près de 80 blessés. L'attaque a pris par surprise le campus universitaire de Garissa, dans l'est du pays, à l'aube. Elle a été rapidement revendiquée par les islamistes somaliens des shebabs. La prise d'otages s'est prolongée jusqu'en fin de journée puis les forces de l'ordre ont lancé une opération de «nettoyage» final.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé un assaut sur les preneurs d'otages vers 19h30 heure locale (17h30 TU), annonçant qu'environ « 500 étudiants sont recensés vivants » mais confirmant la mort d'au moins 70 d'entre eux. Ce bilan fait de cette prise d'otage la pire attaque sur le sol kényan depuis l'attaque contre l'ambassade américaine de Nairobi en 1998. Le ministre de l'Intérieur, Joseph Nkaissery, reste encore prudent sur d'éventuels assaillants toujours à l'intérieur. Un peu plus tôt, il avait désigné Mohamed Kuno, un ancien professeur de la ville, comme commanditaire et organisateur en chef de la prise d'otage, offrant une récompense pour son arrestation
......Lire la suite sur rfi.fr
 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow