Kidal: l’armée confirme des frappes aériennes nocturnes contre le camp abandonné de la MINUSMA
Au Mali, le camp abandonné de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilité au Mali dans la région de Kidal a fait l’objet de frappes aériennes nocturnes, selon un communiqué de l’armée malienne.
« Le vendredi 3 novembre, les missions de surveillance aérienne nocturne du territoire malien par les FAMa ont permis d’identifier plusieurs opérations en cours de préparation dans le camp abandonné de la MINUSMA à Kidal », a annoncé l’armée, précisant que "toutes les cibles ont été neutralisées".
Le 31 octobre dernier, le dernier contingent de la mission des Nations Unies ont abandonné précipitamment ce camp sans pourtant procéder à la rétrocession à l’armée malienne conformément à la résolution 2690 du conseil de sécurité de l’ONU.
Les autorités maliennes accusent la mission des Nations Unies d’avoir violé ses propres textes en livrant son emprise aux groupes armés terroristes. Le camp discuté est aujourd’hui occupé par les groupes armés du Cadre Stratégique Permanent (CSP) qui revendique l’indépendance de cette région du Mali.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?