[caption id="attachment_286492" align="alignleft" width="320"]
![Le premier ministre va se rendre à Kidal, Tombouctou et Gao](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2014/05/complet_Kidal.jpg)
L'entrée de la region de Kidal[/caption]
Après Goundam, Bintagoungou, Léré (Tombouctou), les ennemis à la paix n’ont de toute évidence pas encore dit leur dernier mot. Et cette fois, tout porte à croire que c’est la ville de Kidal qui est la nouvelle cible.
Selon certaines informations, la capitale de l’Adrar des Ifogas est depuis ce matin, l’objet d’une salve de roquettes lancées de la périphérie de la ville. On fait état de plus de 4 roquettes lancées sur la ville.
Qui sont derrière ces attaques? Des doigts sont très vite pointés en direction de la Cma, qui, depuis la reprise de Ménaka par Gatia, s’est radicalisée et multiplie présentement attaques et les harcèlements contre les positions des forces armées maliennes et/ou de la milice d’autodéfense, Gatia. Ces actes (qui portent atteinte au cessez le feu) sont posés par les mouvements armés, au moment où la communauté internationale a invité les partie, le 15 mai, pour la signature, à Bamako, d’un accord de paix définitif.
Papa SOW