La conquête arabe de l’Afrique noire
Quoiqu’on en dise, les Africains blancs sont en train de conquérir l’Afrique de l’Ouest en général et le Mali en particulier, avec la bénédiction des naïfs et des opportunistes. Cette nouvelle ère, qui s’est ouverte il y a une vingtaine d’années, est marquée par le retour des esclavagistes arabo-musulmans. Ces derniers réapparaissent, forts d’une conception djihado-salafiste de l’Islam… Ils se font les dénonciateurs des corruptions d’Etat et du néocolonialisme, oubliant par ailleurs qu’ils sont eux-mêmes des envahisseurs.
Ces nouveaux colons ont d’abord conquis le nord du Mali par le biais de stratégies matrimoniales, en laissant entendre à certaines ethnies touarègues hégémoniques qu’elles étaient elles-mêmes descendantes du Prophète et du monde arabo-musulman.
Puis, prétendant offrir une alternative de dignité aux populations abandonnées par leurs Etats, ces nouveaux maîtres n’hésitent pas à semer la discorde pour assoir leur domination en différenciant les « vrais musulmans » de ceux qu’ils considèrent comme des « mécréants ». Ils introduisent le ver au sein même des familles et des communautés, dont ils assassinent sans vergogne les chefs coutumiers.
Ces nouveaux maîtres s’appellent Iyad ag Ghali, Abdou Walid al Sarahoui ou encore, dans une moindre mesure, Talha al Libi et ils ont décidé de faire des populations noires leurs esclaves. Pour cela, ils se sont entourés de marionnettes dressées à l’islam radical, bien souvent hors d’Afrique, transformées en djihadistes. Ce sont les Amadou Kouffa, ses imams et cadis radicaux qui martyrisent leurs frères au nom d’un Islam importé et perverti.
Auteur : Pr Mamadou Maiga
19 décembre 2019
Quelle est votre réaction ?