Obnubilés par la prise du pouvoir quoiqu’ils lui en coûtent et quoiqu’il coûte au pays, la COPAM, ses alliés et le Président de leur Transition feraient quoi de ce pouvoir, lorsqu’on sait qu’au bout du rouleau, il y a des sanctions ciblées ?
[caption id="attachment_61613" align="alignleft" width="300" caption="Hamadoun Amion Guindo, membre actif du COPAM"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/04/Hamadoun-Amion-Guindo.jpg)
[/caption]
Pourraient- ils sortir des limites du District et sur quel Mali encore vont-ils exercés leur pouvoir de sang ? Concernant les régions de Kidal, Gao et Tombouctou, les supposés nouveaux maîtres auraient leur petite idée. A l’impossible nul n’étant tenu!
Après la désignation du Président de leur Transition, la Copam et ses alliés, selon une source généralement bien informée, ne sachant comment défendre et reconquérir les régions du Nord, parce que, se sachant incapables de pouvoir compter sur la Communauté internationale, notamment la CEDEAO, pour engager une quelconque guerre de libération, au cas où, leur forfaiture prendra corps, envisageraient de fermer l’œil sur l’occupation des régions du nord par le MNLA qui a déjà indiqué qu’il n’a d’interlocuteur que le Président Dioncounda Traoré.
La Copam et alliés ont– il le choix ? Et comment compteraient – ils s’y prendre lorsqu’on sait que sur notre pays, plane toujours le spectre de l’embargo et qui ira à leur place à Abidjan pour rencontrer le teigneux et redoutable président en exercice de la CEDEAO, son excellence Alassane Dramane Ouattara ? Mon Dieu, bon Dieu, ce beau et grand pays a vraiment touché le fond.
Bargondaga Cissé