[caption id="attachment_1207802" align="aligncenter" width="627"]
!["La France restera en première ligne" dans l'aide au développement du Mali (Hollande)](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2015/10/OCDE-IBK-Hollande.jpg)
François Hollande et son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita, ce jeudi au centre de conférences de l'OCDE à Paris. ( POOL/AFP / JACQUES BRINON )[/caption]
La France "restera en première ligne" dans l'aide au Mali, a déclaré jeudi le président français François Hollande, en précisant que l'aide française au développement de ce pays s'élèverait à 360 millions d'euros entre 2015 et 2017.
"Entre le 1er janvier 2015 et jusqu'en 2017, la France consacrera plus de 360 millions d'euros au développement du Mali, dont près de 80 millions d'euros pour les régions du Nord", a-t-il souligné lors d'une conférence internationale pour la relance économique et le développement du Mali, au Centre de conférences de l'OCDE, à Paris.
Quatre millions d'euros seront fournis dès 2015 pour renforcer la sécurité du Mali, a-t-il indiqué. Cette aide française, a insisté François Hollande, "c'est le développement rural à Ségou, c'est la santé à Mopti, c'est l'éducation à Gao, c'est le développement local à Kidal".
Source: lefigaro.fr