L'ADEMA demande la levée des sanctions infligées aux maires du District et de la commune I

Juin 24, 2014 - 22:29
Juin 24, 2014 - 18:12
 0  5
[caption id="attachment_377602" align="alignleft" width="400"]Inondations d’août 2013 à Bamako : Les sanctions commencent à tomber Le maire du District Adama Sangaré et son homologue de la Commune I Mme Konté Fatoumata Doumbia[/caption]

Dans un communiqué daté du 24 juin 2014, l'ADEMA-PASJ, sous la signature de son président par intérim, Pr. Tiémoko Sangaré, " demande l'annulation pure et simple des mesures de suspension prises par le ministre (ADEMA) de la Décentralisation et de la Ville par arrêté n°2014-1664/MDV-SG du 6 juin 2014 ".

En effet, l'ADEMA " considère que les inondations sont tributaires de facteurs multiples, complexes et ne peuvent être analysées qu'à l'échelle du bassin versant tout entier ".

Dans cette déclaration issue de la réunion du Secrétariat permanent du Comité exécutif, le parti de l'abeille " considère que les travaux d'entretien des principaux circuits d'évacuation des eaux pluviales…ne sont plus correctement réalisés par l'Etat depuis des années, en raison des limitations budgétaires ".

D'autre part, l'ADEMA se demande pourquoi une telle mesure contre ces élus, tous membres de sa direction, et cela " à quelques mois de la fin de leurs mandats et à la veille de nouvelles élections ".

D'où cette demande de levée des sanctions infligées au maire du District, Adama Sangaré et à Mme Konté Fatoumata Doumbia, maire de la commune I.

Mamadou Fofana

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow