L’Adema face à la présidentielle 2012 Soumeylou sur le point de battre campagne pour Modibo ?

Octobre 4, 2011 - 18:30
Octobre 4, 2011 - 18:30
 0  5

Le parti de l’abeille, l’Adema-PASJ se désagrège de jour en jour, au rythme où les tisserands s’affaissent. L’une des grandes pontes de la ruche, Soumeylou Boubèye Maiga, puisque c’est de lui qu’il s’agit serait sur le point de tendre une main fraternelle à l’ancien premier ministre Modibo Sidibé pour l’élection  présidentielle de 2012. Du moins si l’on en croit une source bien introduite.

En effet, Soumeylou est un gros bonnet au sein de la ruche. Mais aussi, un faiseur de roi. C’est donc en toute connaissance de cause qu’il serait sur le point de battre campagne pour l’ancien PM, Modibo Sidibé, fortement, pressenti comme un favori à la présidentielle de 2012.        De sources proches de la ruche, l’homme n’a jamais été en odeur de sainteté avec le président du parti N’Dioncouda Traoré et non moins candidat à la course pour Koulouba 2012. C’est ce qui explique selon nos sources sa candidature à la présidentielle de 2007. L’homme  a subi toutes sortes de pressions parfois sur fond de chantage au sein de l’Adema. Peine perdu! Désormais celui qui bat campagne pour Modibo a pour nom : Soumeylou Boubèye Maiga. Ce dernier, à en croire nos sources doit son entrée dans le nouveau gouvernement à Modibo Sidibé.  Déjà, des émissaires à la solde de Boubèye baliseraient le terrain pour Modibo à l’intérieur du pays.  En fait, avec cette situation pour le moins fatal on voit mal l’Adema prétendre à un bon positionnement dans le starting-block. Encore moins gagné l’élection présidentielle, dès lors que cette défection dans la ruche au profit de la candidature de Modibo ne concernent pas seulement Soumeylou.  Parmi ces trouble-fêtes, notre source murmure, le nom du 1er vice président, Iba N’Diaye ; le président de la section II de la ruche, Sékou Diakité ; le maire du district, Adama Sangaré…

Politiquement, Soumeylou  est non seulement, l’une des éminences grises de l’URD, mais aussi un fin limier. C’est lui qui, en 2002, aurait tracé au crayon, la stratégie de campagne d’ATT, lors de la présidentielle. Boubèye est toujours resté discret  dans la ruche et ne pointe le nez qu’au moment opportun. On connaît de lui un homme de poigne, un faiseur de roi. Désormais, tout porte à croire que Boubèye  est décidé à descendre dans l’arène pour faire une place au soleil, au grand bénéfice de Djimy le flic. Surtout, quand on sait qu’il a des « sbires » qui multiplient actuellement les démarches nocturnes sur le terrain.

Pour Boubèye, aucune démocratie n’est irréversible. « Devant une perspective, on ne saurait resté sans se battre », aurait-il déclaré à un pot.                                                            

Jean Pierre James  

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow