L'ADEMA prépare l'élection présidentielle 2012 : Quelle stratégie pour la reconquête du pouvoir?

Octobre 4, 2011 - 18:30
Octobre 4, 2011 - 18:30
 0  4

A l'ADEMA-PASJ, l'on ignore pas que pour reconquérir le pouvoir l'an prochain, il faut renforcer la cohésion, définir une stratégie de mobilisation des électeurs et des ressources financières. C'est ce qui a meublé les réflexions menées par les premiers responsables du parti réunis en conclave la semaine dernière à Sélingué.

Le Comité Exécutif de l'Adema PASJ a organisé du Vendredi 1er au 2 octobre 2011, à Sélingué deux jours de réflexions sur les orientations stratégiques pour les élections présidentielles et législatives de 2012 en partenariat avec la Fondation CMDID.

 C'est une commission composée de cadres du parti, des mouvements affiliés : femmes et jeunes, des experts et personnes ressources qui durant deux jours ont planché sur quatre thématiques liés aux élections de 2012.

     L'objectif était d'approfondir les propositions faites par le groupe travail du Secrétariat politique. Pour le Secrétariat Politique il est essentiel pour le  Parti de bien baliser le terrain pour une gestion efficace et efficiente du processus électoral, autrement dit de disposer, en plus d'une vision stratégique claire et partagée, d'un programme d'activités pour le court et moyen terme. 

A cet effet, la commission a abordé les thématiques suivantes : le maintien du climat de confiance et le renforcement de la cohésion interne du parti, la stratégie de mobilisation des électeurs en ville et en campagne, la stratégie de mobilisation des ressources financières, la stratégie de communication.

Bruno D. SEGBEDJI

 

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow