L'ADM pénètre le Wassoulou dans la perspective de 2012 : Madani A. Tall à l'assaut du fief électoral de Modibo Sidibé
Une importante délégation du parti Avenir et Développement du Mali (ADM), conduite par son Secrétaire général adjoint, Cheick Tidiane Traoré, a fait une rentrée politique dans le cercle de Yanfolila, du 21 au 23 septembre 2011. La délégation est passée par Yanfolila, Hinèmana et Kalana. Le Secrétaire général adjoint était accompagné de ressortissants de la commune rurale de Hinèmana, de Drissa Kadonou, l'un des responsables du parti en Commune IV et de Sidiki Soumaorao, le représentant de l'ADM à Kéniégué, lui-même natif de Hinèmana.
Décidément, le parti du jeune et dynamique Conseiller aux affaires économiques du président de la République, Madani Amadou Tall, ne fait plus mystère de sa volonté de lancer son leader dans la course pour le Palais de Koulouba dans 7 petits mois.
C'est pourquoi cette jeune formation politique n'hésite plus à aller au charbon, sur le terrain et même dans des localités considérées comme des bastions de certains acteurs de la scène politique nationale. Or, l’audace est payante!
C'est ainsi que la délégation de l'ADM a constaté, dans son déplacement dans le Wassoulou, un engouement populaire chez ses milliers de militants et sympathisants de ces localités. Pour le Secrétaire général adjoint, Cheick Tidiane Traoré, cette mission de l'ADM dans le Wassoulou a été marquée par des visites de courtoisie et de considérations aux autorités locales, notamment au maire de la commune rurale, au sous-préfet de Hinèmana et aux différentes notabilités. La délégation a également a eu d'intenses échanges avec les jeunes de la commune. L'imam principal de la localité, le chef de village et l'ancien président de l'Association des parents d'élèves (APE), des personnes très influentes dans la localité ont clairement appelé leurs parents, amis et frères à croire en les idéaux de l'ADM.
Le parti de Madani Tall entame ainsi la conquête du Wassoulou dans la perspective de 2012. Le parti de Madani Tall apparaît déjà comme un bon concurrent pour l'ancien Premier ministre Modibo Sidibé dans cette localité dont l’ex-chef du Gouvernement est originaire et censée être son fief électoral.
Signalons que Hinèmana, avec ses 17 villages, ont décidé d'adhérer et de soutenir le parti des baobabs et son président.
L'ADM y a parrainé par ailleurs la finale d'une coupe de football, qui s'est déroulée le 22 septembre 2011. Ainsi, comme on le voit, après Nioro du Sahel, le Mandé, Niono et d'autres zones de l'Office du Niger, Bandiagara, c'est la région du Wassoulou qui vient d'être conquis par l'ADM qui ne cesse de déployer ses tentacules sur tous les coins et recoins du Mali profond. «En toute discrétion !», comme aime le dire le président de l’ADM.
Cette mission de l'ADM, qui se situait dans le cadre du 51ème anniversaire de l'indépendance du Mali, comprenait Idrissa Kadono, Sidiki Soumaoro et bien d'autres responsables du parti. Le Wassoulou, une zone à forte majorité peuhl et fief de Modibo Sidibé deviendra-t-il désormais la base du parti du baobab et de son leader ? Tout porte à le croire vu l’optimisme qu’affichent les inconditionnels de Madani Amadou Tall.
Bruno D SEGBEDJI
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)