L'AFDN à la conquête de l'électorat du Bélédougou pour faire élire Modibo Sidibé

Sep 13, 2011 - 18:30
Sep 13, 2011 - 18:30
 0  6

Informer les habitants de  la capitale du Bélédougou  sur les objectifs et activités de l'association Fasoden nyuma, de soutien à la candidature de Modibo Sidibé, tel était l'objectif de la forte délégation conduite par le président Mamadou Ivan Diallo, le samedi 10 septembre à Kolokani.

C'est aux environs de onze heures que la délégation est entrée dans le cercle de Kolokani. Elle a été accueillie par une foule majoritairement composée de femmes et de jeunes.

L'objectif global de cette visite était de sensibiliser et d'informer la population sur les objectifs de l'association. Il s'agit de soutenir la candidature de Modibo Sidibé, ex-Premier ministre, qui a démissionné  de la police  en vue de briguer la magistrature suprême.

 Il est à signaler qu'en plus de l'association AFDN, d'autres organisations de la société civile ainsi  que des partis politique ont  décidé d'être aux côtés de l'ex-Premier ministre dans la grande bataille pour la succession d'ATT au palais présidentiel de Kolouba. Lors de la cérémonie de balafon à Kolokani,  organisée pour la circonstance, on pouvait lire sur les banderoles " Modibo Sidibé une chance pour le Mali, une chance pour la stabilité et l'intégration africaine ", " Modibo Sidibé l'homme qu'il faut à la place qu'il faut " et " femme et processus électoral au Mali ".

Le choix de Kolokani  pour cette visite n'est pas gratuit,  selon la présidente des femmes. Car, a-t-elle poursuivi, la capitale du Bélédougou, en plus de sa proximité géographique avec Bamako, se signale par le fait qu’elle abrite le plus de militants acquis à la cause de Modibo Sidibé.

Il s'agissait aussi pour les membres de l'AFDN d'aller s'imprégner sur place  des différentes préoccupations des populations du Bélédougou, notamment les besoins alimentaires, afin d'y apporter des solutions idoines. 

En plus de  Kolokani, l'association compte  entreprendre  plusieurs activités dans les autres régions du Mali.  Il faut également signaler que l'AFDN est représentée en dehors du territoire malien.  Il s'agit toujours de continuer à sensibiliser l’électorat  pour soutenir la candidature de Modibo Sidibé. La présidente nationale des femmes de l'association, Kadiatou Sanago, pour sa part, a laissé entendre que Modibo Sidibé est, sans doute, le candidat qu'il faut pour  le Mali lors des élections 2012. L'association a déjà pris contact avec plusieurs clubs et associations ainsi que certaines formations politiques afin de faire  élire Modibo Sidibé à la tête de l'Etat

Après l'accueil populaire et les manifestations folkloriques, l'AFDN a rendu une visite de courtoisie aux notables de Kolokani.

Enfin, l'association, a confié  sa présidente, organisera un grand meeting le 26 novembre au CICB avec les clubs adhérents.

Korotoumou DOUMBIA

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow