Lancement des activités de l’UMAM à Ségou : Jeamille Bittar presqu’à Koulouba pour les ségoviens
Après le lancement des activités de l’Union des Mouvements et Associations du Mali (UMAM) avec bouquet à Bamako, c’est la population de la cité des ballazans qui a réservé un accueil à Jeamille Bittar, un fils du terroir et non moins président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mali et du Conseil Economique et social. Ce lancement des activités dans la région de Ségou et les propos tenus par Jeamille Bittar confirme désormais que le rêve de Koulouba n’est plus un secret de polichinelle pour les acteurs de classe politique.
En effet, la salle Mieru Ba a refusé du monde en cette matinée du samedi 19 novembre 2011.
« Malgré la forte campagne d’intoxication orchestrée par le PDES depuis des semaines à Ségou pour empêcher cette manifestation nous prouve que l’homme est un poids lourd et on peut avoir confiance à lui », une révélation faite par un sympathisant qui a préféré l’anonymat.
Ce dernier ira encore plus loin pour affirmer en ces termes : « Il est temps pour que Djibril Talla sache qu’il n’est pas le seul ségovien et qu’il n’a rien fait pour sa région. Nous avons tous vu l’importance que Jeamille Bittar accorde à ses compatriotes en créant des emplois pour soulager le bas peuple », a-t-il déclaré.
Prenant la parole, le président de l’UMAM de Ségou, Ibrahim Cissé a situé l’objet de ce lancement dans son contexte en accordant une importance aux combats que l’opérateur économique Jeamille Bittar a joué dans le développement de la région de Ségou à travers plusieurs entreprises dont la compagnie Bittar Trans.
A son tour, le président de l’UMAM, Amadou Koïta n’a pas caché sa satisfaction pour la forte mobilisation autour du président d’honneur, Jeamille Bittar. Il dira par ailleurs que le choix porté sur l’homme pour la présidentielle de 2012 est une affaire de génération. Ce dernier fera savoir que Jeamille Bittar est le candidat des jeunes et qu’il dispose des atouts pour diriger.
« A qui veut l’entendre, Jeamille Bittar est bel et bien candidat en 2012. Il est un malien. Il a le sens de l’amour et du partage envers ses compatriotes. Nous sommes sûrs que le 08 juin 2012, le président Amadou Toumani Touré va lui remettre le témoin », a ajouté Amadou Koïta.
« L’histoire de la présidentielle de 2012 va s’écrire à partir de Ségou. Maintenant ou à jamais. Nous devons nous mettre ensemble pour sortir notre pays des affres du sous-développement », a martelé Jeamille Bittar
L’opérateur économique Jeamille Bittar, président d’honneur de l’UMAM, a lancé un appel lors d’une manifestation à la jeunesse que l’avenir du pays reposait sur la jeunesse qui doit être préparée à faire face aux défis.
Il est à noter que le séjour de Jeamille Bittar s’est achevé au stade municipal de Ségou par la coupe Bittar.
Destin GNIMADI
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)