Le Capitaine Sanogo, est et demeure le Président de la Transition…
Au cours d’une conférence de presse animée à son « QG » de Kati, l’homme fort du Mali a laissé entendre que le CNRDRE revenait sur ses engagements pris au soir du 22 mars dernier et qui concernait la dissolution de l’Assemblée Nationale, des Institutions de la République.
L’homme fort a tenu à préciser qu’il reviendra aux forces vives de la Nation de désigner un Premier Ministre, de former un gouvernement d’union nationale. Quant à la supervision, elle sera assurée par le Chef de la junte contrairement aux rumeurs d’une probable prise des choses par le Président de l’Assemblée Nationale, Pr Dioncounda Traoré, non moins Président de l’ADEMA PASJ. Ce qui veut dire que le Capitaine Amadou Haya Sanogo demeure le Président de la Transition. Quoi de normal pour ce dirigeant de la junte et ses camarades qui ont décidé de mettre un terme au chaos organisé et voulu par ATT et complices.
L’audace est là, synonyme d’un patriotisme jamais égalé à un moment critique de la vie de notre Nation dont l’unité et la cohésion ont été sacrifié sur l’autel d’intérêts sordides et lâches d’un groupuscule d’individus égoïstes. La sauvegarde de l’intérêt général demeure un discours populeux pour endormir els citoyens. Surtout lambda quand on sait qu’au Mali, 90% de la population est analphabète.
Bokari Dicko
Quelle est votre réaction ?