[caption id="attachment_82955" align="alignleft" width="350"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/07/Amadou_Haya_Sanogo.jpg)
Le capitaine Amadou Haya Sanogo[/caption]
Le capitaine Amadou Haya Sanogo, l'ex-président du Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE, junte militaire qui a renversé le président Amadou Toumani Touré le 22 mars dernier Ndlr) a signé son retour sur la scène nationale.
Il a effectué vendredi le déplacement à l'aéroport international de Bamako Senou pour accueillir le président de la transition malienne, Pr Dioncounda Traoré.
"J'ai tenu à être présent à l'aéroport parce qu'il y a d'abord l'homme ensuite l'Institution, qui, suite à des événements malheureux, s'est retrouvé hors du pays pour soins", a déclaré le capitaine Sanogo en évoquant les raisons de sa présence à l' aéroport, ajoutant: "Je suis là en tant président du Comité militaire de reformes et de suivi".
"Je tiens à préciser que si, lui, il (président de la République, Ndlr) a confiance à son armée et à ses forces de sécurité, bien sûr pour son entourage, les forces armées ne ménageront aucun effort pour assurer sa sécurité. On jouera notre partition, comme on l'a toujours fait", a-t-il déclaré.
Le CNRDRE a été fondu dans le Comité de suivi des reformes des forces armées et de sécurité, composé de personnalités militaires et civiles.
La création de ce Comité a fait l'objet d'un projet de loi qui a été adopté par le gouvernement avant son adoption par les députés maliens.
Publié le 2012-07-28 11:08:35 | French. News. Cn