Au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre reporter hier dans son « QG » de Kati, le Capitaine Amadou Haya Sanogo, percutant nous a rassuré sur la résolution de la crise grave que connait notre pays. L’homme fort du Mali se réjouit de la solidarité des fils du pays et des amis de notre pays à leur égard. Cela ne fait aucun doute. Mieux, la campagne d’intoxication perpétrée par la bande d’assoiffés de pouvoir est éventrée depuis le dernier meeting géant des musulmans du Mali qui ont sonné la fin de la récréation pour des nostalgiques du pouvoir et leurs acolytes.
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/05/Junte0121.jpg)
S’agissant des préparatifs pour la reconquête des régions nord occupées par des islamistes, le Capitaine Sanogo, avec le franc-parler qu’on lui connait est optimiste sans pour autant ne développer aucun plan. Cela se comprend car, en bon Officier ceci est tenu secret. Selon lui,
« avec les efforts conjugués de tous, le Mali s’en sortira ». Ce qui est intéressant à savoir c’est qu’à Kati, «
QG » du CNRDRE, nos militaires sont requinqués quant aux différents soutiens de nos compatriotes à leur égard même si certaines brebis galeuses ont tenté en vain d’affoler nos citoyens ainsi que des amis du Mali. Aujourd4hui, l’heure est à la synergie d’action de toutes els forces vives du pays en communion derrière l’armée nationale. Un comportement que le capitaine Sanogo a vivement salué et s’en réjouit.
Disons que l’appui sans faille des maliennes et des maliens derrière l’armée ne fait aucun doute. Mieux, la tactique de communication adoptée ces derniers temps, commence à porter ses fruits.
Pour le Capitaine Sanogo : « l’heure est à la conjugaison des efforts et l’éveil des consciences qui a vu le jour avec l’avènement du CNRDRE le 22 mars dernier ». Ce qui est sûr à Kati, l’armée « drivée» par l’enfant de la cité des Balanzans, patron du CNRDRE est conscient du soutien du peuple à leur égard. Il faut préciser que l’avènement du CNRDRE a permis une mise en refondation de l’armée qui se déroule sans tambour, ni trompette.
Au moment où nous bouclons cette édition, les derniers réglages pour la reconquête des villes occupées se poursuivent. Mais dans la plus grande discrétion.
Bokari Dicko