Le Coordinateur général des amis de Soumaïla Cissé de la RCI, Amadou Bah, à propos de la présidentielle de 2012 \"Notre candidat sera élu en 2012 dès le premier tour avec 80 % des voix\"

Sep 27, 2011 - 18:30
Sep 27, 2011 - 18:30
 0  5

Les militants et sympathisants des clubs de soutien à Soumaila Cissé  de la Côte d'Ivoire étaient face à la presse pour présenter le nouveau concept de ces clubs qui est : " Soumaila Cissé espoir de tous pour 2012 (SOCETOP 2012) ". C'était le mardi 20 septembre à Kalaban-coura. Cette cérémonie était placée sous la présidence  du Coordinateur général du SOCETOP 2012, Amadou Bah. Il avait à ses côtés le président d'honneur du mouvement, Moulaye Haïdara.

Le point de presse a été l’occasion pour la  Coordination des clubs de soutien au candidat du parti de la poignée de mains d’afficher sa volonté.

Selon Amadou Bah, les Maliens vivant en République de la Côte d'Ivoire (RCI) sont venus massivement répondre à l'appel du peuple malien. C’est dans le souci de prendre en compte les aspirations les plus profondes  de nos compatriotes vivant en  RCI que le SOCETOP 2012 veut s'impliquer dans le choix du futur président du Mali. A en croire le Coordinateur général, « notre Soumi  est le meilleur président pour le Mali».

      «Sous son mandat notre chère patrie signera son entrée dans le cercle restreint des pays émergeants ". Ils ont mis en œuvre tous les moyens pour assurer la victoire au candidat de l'URD, car ils ont mis en place 170 clubs d'au moins 66 membres chacun et il reste près de 94 autres à former à travers toute la Côte d'Ivoire, a-t-il ajouté.

     Les membres de cette Coordination nous ont confié que le président d'honneur a mis à leur disposition 5 véhicules 4x4 pour faire la campagne à travers toute la Côte d'Ivoire afin porter soumaila à Koulouba, dès le premier tour de l'élection présidentielle de 2012.

      A la question pourquoi ce soutien inconditionnel à Soumi, Amadou Bah répond sans aucunes ambigüités que s’il a soutenu ATT en 2002 et en 2007, cette fois-ci, c'est-à-dire en 2012,  il a décidé de  soutenir la candidature de Soumaila Cissé.

Signalons, enfin, que  les financements du SOCETOP 2012 proviennent des opérateurs économiques maliens vivant en RCI et que ceux-ci  n'ont rien à avoir avec le parti URD.

Boubacar PAITAO

Stagiaire

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow