Le député Yaya Sangaré en exclusivité suite à l'incident qu'il a eu avec un policier : "Le policier m'a traité de fils de P… et de bâtard"

Sep 7, 2011 - 18:30
Sep 9, 2011 - 06:32
 0  9
A la veille de la fête du Ramadan, un incident malheureux est intervenu entre le député Yaya Sangaré de Yanfolila et un jeune policier, Sadio Kanouté. C'était au niveau du rond-point du Grand Hôtel.
L'Honorable Sangaré quittait Darsalam, plus précisément la voie qui passe devant le ministère de l'Equipement pour bifurquer vers  le Grand Hôtel en direction de l'Assemblée nationale. Les feux étaient éteints et le policier régulait la circulation. A l'arrivée du véhicule du député, le policier a fait Stop. Yaya Sangaré lui dit: tu ne vois pas le macaron, je suis député.  Le policier lui a répondu: "Je m'en fous du député".
 
C'est ainsi que l'Honorable, très en colère, est descendu de sa voiture pour lui monter son badge et sa carte parlementaire. Avant de lui dire "il faut respecter les gens". Le policier, apparemment arrogant,  lui a répondu, une fois de plus: " Je m'en fous du député, je m'en fous de ton badge. Je fais mon travail". Le député s'enflamme encore et lui jette à la figure: "Tu es impoli et mal éduqué". Le policier, à en croire le député, rétorque en ces termes: " Tu es un fils de P… et de bâtard" . Et alors,Yaya Sangaré de perdre son sang froid et de le prendre par le collet. Le flic tente la même chose, mais n’y parviendra pas. Rapidement, des témoins de la scène interviennent et les séparent. L'Assemblée nationale et le ministère en charge de la Sécurité sont en train d'échanger sur la suite à donner à cet incident. Ce qu'il faut noter, c'est que nombreux sont les flics peu courtois envers les usagers de la route.  A suivre. Chahana Takiou
 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow