Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la république (FDR, front anti-putsch) a indiqué mardi son ''soutien'' aux ressortissants du nord qui ''projettent'' d'organiser ce mercredi un sit-in pour ''l'adoption de mesures concrètes urgentes en vue de la libération du nord du pays''.
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/05/Me-Tapo-FDR.jpg)
Cette marque de soutien a été évoquée dans un communiqué dudit front signé de son président Siaka Diakité. ''Le FDR marque son soutien à l'initiative du Collectif des élus et les associations des ressortissants du Nord de tenir un sit-in à partir du 4 juillet 2012 à l'effet d'obtenir l'adoption de mesures concrètes urgentes en vue de la libération du nord du pays'', indique M. Diakité.
Par ailleurs, dans ce même communiqué, le FDR a exprimé sa reconnaissance aux ''résolutions de la 41è Session ordinaire'' des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO, tenue à Yamoussoukro les 28 et 29 juin 2012.
Le FDR ''adhère à toutes les résolutions de ce sommet, notamment celles relatives à la préservation de l'intégrité territoriale du Mali, l'envoi d'une mission technique d'évaluation à l'effet des préparatifs du terrain pour l'arrivée imminente des forces de la CEDEAO (MICEMA)''.
Le FDR adhère également à ''l'élargissement de la base du gouvernement par la formation d'un gouvernement inclusif, la nécessité d'adopter une feuille de route de la Transition et l' attention accordée par le Conseil de sécurité des Nations Unies à la requête de la CEDEAO pour une résolution autorisant le déploiement des troupes au Mali''.
Le même communiqué souligne que le FDR ''condamne énergiquement les actes crapuleux qui ont conduit à l'assassinat de l'élu local de GAO et la profanation de mausolées à Tombouctou''.
Publié le 2012-07-04 11:02:23 | French. News. Cn