Le message de Mylmo aux conducteurs d'engin à deux roues : "L'âme de l'homme se trouve dans la tête, il faut la protéger"

Jan 27, 2012 - 18:30
Jan 27, 2012 - 18:30
 0  3

Le commun des mortels n'a pas encore trouvé les moyens d'inventer une machine capable de situer concrètement l'âme dans l'organisme. Seule une analyse  succincte  permet aux plus attentifs de fixer une position approximative du moteur de notre vie dans notre corps.


Mylmo, le rappeur malien le plus controversé de l'espace musical,  a de son côté trouvé à localiser l'âme dans notre organisme. "Un jour, je suis rentré dans une barrique remplie d'eau  pour savoir où se situe exactement mon âme dans mon corps. En enfonçant mon corps progressivement dans l'eau, je n'ai  senti rien d'encombrant.  Mais juste au moment où l'eau a atteint mes narines et que je n'arrive plus à respirer et que je m'étouffais au fur et à mesure, c'est là que j'ai compris que l'âme existe et qu'elle est logée dans la tête. Pour cela, la tête doit être protégée à tout prix" a avoué Mylmo lors de son  passage  à Koulikoro dans la cité du Méguetan.


Cette anecdote s'adresse aux conducteurs d'engin à deux roues qui ne se protègent  pas en portant des casques. "Je demande donc au conducteur de motos et plus particulièrement les jeunes qui sont les port- flambeaux de demain de se munir du casque en conduisant pour échapper au drame de la circulation routière, car la tête, une fois endommagée, devient irrécupérable " a-t-il ajouté.


La tête est la plus petite partie de l'être humain, mais elle s'avère être la partie la plus importante, car elle réunit autour d'elle, en plus du cerveau, tous les organes des sens : les yeux, les oreilles, les narines la bouche… Cela revient donc à dire que la tête est le moteur de l'homme et qu'il faut la préserver de tous les préjudices du  quotidien.       

  Zoumana NAYTE

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow