[caption id="attachment_800242" align="aligncenter" width="620"]
![Le ministre des Sports aux cadets maliens, hier à Kabala : "Faites-tout pour hisser haut le drapeau national tout en préservant l'image du Mali "](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2015/02/Cadets-maliens.jpg)
Le ministre des sport et Yambox posant avec l'équipe[/caption]
Après avoir salué leur qualification pour la phase finale de cette compétition, Poulô a adressé un message clair au coach Baye Ba et ses poulains.
" Je suis venu au nom du président de la République pour vous encourager à faire un bon résultat sportif. Nous vous souhaitons une très bonne participation dans cette compétition. Faites-tout pour hisser haut le drapeau national tout en préservant l'image du Mali à l'étranger ", a-t-il exprimé. Un message bien capté par les joueurs et leur encadrement technique, comme en témoigne cette déclaration du capitaine de l'équipe, Abdoul Karim Danté :
"Nous avons compris le message du ministre des Sports et nous allons nous battre pour honorer le pays. Notre objectif est de nous qualifier à la coupe du Monde et remporter le trophée. Certes, c'est une mission difficile, mais nous avons les moyens nécessaires pour l'accomplir ".
Quant à son entraineur Baye Ba, il a abondé dans le même sens : "
J'ai un bon groupe avec des jeunes joueurs très patriotes et qui ont la volonté d'honorer le pays. L'ambiance est vraiment remarquable et nous allons à Niamey dans l'optique de remporter le trophée comme les autres équipes. Nous avons fait une bonne préparation et l'Etat nous a mis dans de bonnes conditions pour bien aborder cette phase finale. Nous remercions beaucoup le ministre des Sports qui a toujours été présent à nos côtés pour nous soutenir ", a-t-il dit.
Rappelons que l'équipe nationale cadette du Mali est logée dans le groupe B en compagnie de la Côte d'Ivoire, de l'Afrique du Sud et du Cameroun. Une poule très relevée, selon de nombreux observateurs du football africain.
Sory Ibrahima Coulibaly