Un nouveau mouvement politique dénommé «Horizon 2013» vient de voir le jour. L’information a été donnée par son coordinateur national Adama T. Coulibaly en la faveur d’une conférence de presse animée à la maison des jeunes de Bamako.
![Poulo](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/03/Poulo.jpg)
Le conférencier à l’entame de ses propos a condamné l’arrestation arbitraire de Boukary Daou, Directeur de la publication du journal «
Le Républicain». Parlant d’Horizon 2013, il dira que c’est un mouvement qui a pour but de tourner la page. Quelle page ? Le conférencier dira que, malgré que son association «
Appel Mali» ait soutenu le coup d’Etat du 22 mars 2012, il a été néanmoins un échec.
«
Les espoirs de changements ont été déçus. Ceux qui ont été chassés du pouvoir y sont revenus plus fort que jamais», ajoute Coulibaly. Pour le coordinateur du mouvement «
Horizon 2013», l’élection présidentielle à venir reste le seul espoir de changement.
Pendant cette élection, il s’agira d’élire un homme politique nouveau. Ainsi, le mouvement entend travailler dans ce sens. Comme actions à mener, le mouvement prévoit des affiches appelant les jeunes à retirer leurs cartes d’électeurs, à dire non aux Tee-shirts et au thé contre des voix et de voter pour un candidat qui n’a jamais géré les affaires au plus haut sommet.
Parlant du candidat idéal, le mouvement «
Horizon 2013» a trouvé son homme. Il s’agit de l’honorable Housseyni Amion Guindo de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM). «
En tant que jeunes, nous nous reconnaissons dans la candidature de Poulo», a déclaré le conférencier.
Aussi, les membres du mouvement tiennent à rappeler qu’ils exigeront de la part des leaders religieux de donner des consignes de vote pour une candidature crédible. A la question de savoir pourquoi ne pas mener ce nouveau combat avec l’association «
Appel Mali», il dira que «
Appel Mali» est apolitique et que «
Horizon 2013» est politique.
Fousseyni SISSOKO