Le PCR mobilise ses militants de base autour de sa vision à Koula : \"Nous sommes pour des élections apaisées sur la base du fichier RAVEC\"
En vue de remercier la population pour avoir fait confiance au maire du Parti citoyen pour le renouveau (PCR), élu à Koula (commune rurale située à 60 km du chef-lieu de cercle Tominian), Rémy Coulibaly, et pour renforcer l'implantation du parti, une délégation du bureau national, conduite par son président, Ousmane Ben Fana Traoré, a effectué le déplacement, le samedi dernier à Koula. Celui-ci a appelé à l'organisation d'élections apaisées en 2012 sur la base d'un fichier électoral issu du Recensement administratif à vocation d'Etat-civil (RAVEC).
Il était midi, lorsque la délégation, conduite par le président du PCR, Ousmane Ben Fana Traoré, arriva à l'entrée du village où elle a été reçue par le chef de village, Kassim Dembélé. Ensuite, elle a été accueillie par une liesse populaire. Les drapeaux façonnés aux couleurs du parti (bleu, rouge avec étoile) flottaient dans l'air laissant passer le président du parti et sa délégation.
Les chasseurs et les joueurs de balafon ont aussi réservé un accueil chaleureux à la délégation. La mise en place terminée, l'honneur est revenu au chef du village de souhaiter la bienvenue aux hôtes.
Le président du PCR, Ousmane Ben Fana Traoré, a d'abord, remercié toute la population pour avoir soutenu et accompagné le maire élu de Koula. D'ailleurs, l'objectif visé était de venir les remercier pour cet acte et en même temps renforcer l'implantation du parti dans la circonscription.
Il a aussi remercié la sous-section de Koula et la section de Tominian pour avoir abattu un travail ardu afin d'avoir des Conseillers. Avant d'inviter la jeunesse à s'impliquer davantage dans la politique sur la base de la vision des partis politiques. «Les populations de Koula sont des hommes de vérité et de droiture. C'est un peuple brave qui n'a jamais accepté l'esclavage. C'est la raison pour laquelle nous leur faisons confiance» a relevé l’orateur.. Pour Ben Fana, le PCR a deux options. Une option libérale, raison pour laquelle le parti travaille en étroite collaboration avec des présidents de la République, comme Barack Obama, Alassane Dramane Ouattara et Abdoulaye Wade. Et une option de reconnaissance du mérite qui implique que tout citoyen, qui rend service à la patrie doit être récompensé. Il a souligné qu'au Mali l'option politique n'est pas toujours définie. A le croire, lorsqu'il y a une vision commune qui cimente les militants, il est difficile de quitter un parti pour un autre. C'est pourquoi, le PCR veut rassembler tous les Maliens autour de sa vision. "En 2012, nous sommes pour des élections apaisées sur la base du fichier issu du RAVEC ", a-t-il déclaré. Il a conseillé aux militants de prêter attention lors des échéances électorales, de bien choisir l'emblème du parti qui est de couleur bleu, rouge et une étoile. Le maire de la commune rurale de Koula, Rémy Coulibaly, a expliqué que sa commune fait frontière avec le Burkina Faso, et qu'elle est située à 60 km du chef -lieu de préfecture. Elle est composée de 33 villages avec une population de 17. 763 habitants, selon le RGPH de 2009. Elle est essentiellement composée de Bobos. La population est composée d'agriculteurs, d'éleveurs et d'artisans. Il a déclaré que le parti, pour sa première participation à une l'élection en 2009, a obtenu 4 Conseillers sur 17 dont 1 maire. Cependant, le parti est confronté au problème de l'élargissement de sa base, à une animation de qualité et à la mobilisation des ressources et financements pour l'élaboration du PDSEC. Le président des jeunes PCR de Koula, Gaston Koné, a évoqué les attentes de la jeunesse notamment la dotation en bibliothèque et instruments de sonorisation ainsi que des maillots de sport. Il a aussi déploré le chômage de la jeunesse. Quant à la présidente des femmes, Dorcas Diarra, elle a demandé la création d'un centre de couture, l'implantation d'un moulin et la réalisation d'une plate-forme multifonctionnelle au président Ben Fana Traoré.
Le maire de Koula a remis une arme traditionnelle des Bobos avec carquois à Ousmane Ben Fan Traoré au nom de la sous-section de Koula et de la section de Tominian. Par ailleurs, le représentant de la jeunesse PCR a également remis trois ballons de football aux jeunes de la commune de Koula.
Falé COULIBALY
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)