Le Président IBK après le vote d’hier : “Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé ‘’

Mar 30, 2020 - 02:23
Mar 30, 2020 - 02:23
 0  2.7k
Le Président IBK après le vote d’hier :  “Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé ‘’

Loin des adversités politiques qui l’opposent à Soumaïla Cissé depuis 2002, le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta s’est indigné, hier, dans son centre de vote à Sébénicoro sur l’enlèvement du Chef de file de l’opposition  en  affirmant son engagement à obtenir sa libération.  

-Maliweb.net   - C’est en compagnie de son  épouse Keita Aminata Maïga que le Chef de l’Etat a  accompli son devoir civique  en mettant son bulletin de vote dans l’urne à Sébénicoro. Occasion indiquée par lui  pour se prononcer publiquement  pour la première fois sur l’enlèvement de son adversaire politique, Soumaîla Cissé.   « Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir sa libération », a  indiqué  le Président IBK  sur les antennes de la chaine nationale en rendant hommage à la maturité du parti URD pour avoir pris part aux scrutins législatifs. En effet,  malgré la disparition de son leader, le parti de la poignée de mains  a appelé, dans un communiqué, ses militants à participer massivement aux élections législatives d’hier.

On se rappelle qu’au lendemain de l’enlèvement du chef de file de l’opposition, le même IBK avait dépêché son premier ministre, Dr Boubou Cissé, auprès de la cellule de crise de l’URD pour  lui manifester sa solidarité et son soutien.  Le chef du gouvernement   avait même affirmé que l’État mettra tous les moyens  en œuvre pour retrouver l’opposant Malien saint et sauf.

 Comme lui, beaucoup des adversaires politiques ont exprimé leur solidarité au chef de file de l’opposition par déclaration ou en se rendant  à  la cellule de crise sise à Badalabougou.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net   

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow