Le président de la COPP, ME Mamadou Gakou à la rentrée politique du parti à Baguineda : \" Seul le fait majoritaire déterminera le candidat des PUR à la présidentielle 2012 \"

Juin 13, 2011 - 18:30
Juin 13, 2011 - 18:30
 0  18

Dans sa sortie à Baguineda-Mofa, le samedi 11 juin, le président de la COPP, Me Mamadou Gakou? n'a pas caché son désir de briguer le fauteuil du candidat unique à la présidentielle 2012 des PUR, un regroupement politique dont la COPP est membre.

La Convention parti du peuple (COPP) est membre des Partis unis pour la république (PUR), une plate-forme politique de 18 partis. Il veut ratisser large dans le Mali profond au moment où la conférence des présidents des PUR s'apprête à désigner son candidat unique à la présidentielle 2012.

Lors de la rentrée politique de la COPP à Baguineda-Mofa, le samedi 11 juin, le président de la COPP a rappelé que son parti est sur l'échiquier national depuis déjà une décennie. Le parti a observé un retrait stratégique pour mieux réfléchir aux défis de la nation. "Après une décennie de réflexions, nous avons décidé de revenir sur la scène politique pour prétendre à la direction des affaires ". Répondant à une question relative à la candidature de la COPP à la présidentielle de l'an prochain, Me Mamadou Gakou a déclaré : "Nous sommes membres des PUR. Et c'est le fait majoritaire qui permettra de choisir le candidat de ce regroupement… ".

Il a expliqué que la COPP veut promouvoir le développement économique, social et culturel du Mali, le développement durable, la lutte contre la corruption, la lutte contre l'illettrisme, la pauvreté, la précarité. "Le Mali a des ressources, il faut qu'on se batte pour les valoriser ", a-t-il déclaré.

Il faut préciser qu'à Mofa, la COPP a été accueillie par plusieurs militants et sympathisants du parti qui tenaient à témoigner leur fidélité à la formation politique de Me Gakou. Parti dont une cadre, Mimi Dramé, a marqué les populations par sa disponibilité et sa générosité lors de l'enrôlement du RAVEC.

Le chef du village, Bourama Diarra, l'imam Seydou Traoré et plusieurs autres intervenants ont vanté les mérites du président de la COPP et de "l'avocat international, surnommé le Vergès malien, l'avocat des causes difficiles dont les Maliens ont en souvenir les prestations de qualité dans différents prétoires. Il est un avocat providentiel lors de plusieurs procès, le meilleur avocat en matière de procédure au Mali, voire en Afrique…".

Pour la présidente des femmes de la COPP, Lala Dramé, les militants et les sympathisants du parti doivent se lever pour aider Me Gakou à accéder au palais de Koulouba en 2012. 

Bruno D SEGBEDJI

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow