[caption id="attachment_709352" align="alignleft" width="350"]
![Le Secrétaire général de la Fédération Malienne de Football, Yacouba Traoré dit Yacoubadjan : "L'Assemblée Générale annuelle du 10 janvier nous permettra de présenter notre bilan et de dégager les perspectives"](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2014/12/yacoubadjan.jpg)
Yacouba Traoré dit Yacoubadjan , sg Femafoot[/caption]
Pour ce faire, Tidiane Niambélé et ses amis à savoir Yély Sissoko, Me Basalifou Sylla ont porté plainte contre Yacoubadjan devant la Brigade Economique et Financière du Pôle Economique, le 7 juillet 2015. Il leur était reproché de faire usurpation de titre. Pour ce faire, les
"frondeurs" ont envoyé la copie d'un ancien passeport de Yacouba Traoré qui date de 1980, différent de celui qu'il possède aujourd'hui. Ce qui est d'ailleurs normal, 35 ans après. Ce n'est pas tout. Les "
frondeurs" ont également porté plainte contre le président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra pour détournement de fonds. Il s'agit, notamment du gazonnage de certains terrains d'entraînements, de l'éclairage des terrains de certains clubs dont le Djoliba AC, le Stade Malien de Bamako, l'AS Réal de Bamako… Sans oublier le cachet du match amical qui a opposé les Aigles du Mali à l'équipe de la Chine. C'est dans ce cadre que le Pôle Economique a ouvert une enquête afin de voir clair dans cette affaire. Après avoir produit toutes les preuves et les différents justificatifs, le dossier de Yacoubadjan Traoré a été transmis au Procureur du Tribunal de première instance de la Commune III.
Sans grande surprise, celui-ci a classé hier sans suite ce dossier. Du coup, le Secrétaire Général de la FEMAFOOT a été blanchi. Le hic est qu'aucun des plaignants ne s'était pas présenté hier au tribunal. Même leur avocat était absent. C'est dire que la fédération vient d'obtenir une nouvelle victoire. Dans cette affaire, la Fédération Malienne de Football est défendue par Me Mamadou Sow.
A.B. HAÏDARA