Le Secrétaire général de l’ Adema de Koulikoro, Abdoul Baki Cissé, à la rentrée politique de la section : \"Le PASJ remportera les élections de 2012 à Koulikoro \"

Juillet 11, 2011 - 18:30
 0  3

C'est dans un climat de liesse populaire que la rentrée politique de la section Adema-PASJ de Koulikoro a été effectuée, le 9 juillet dans la salle de spectacle Siramory Diabaté. Le Secrétaire général, Abdoul Baki Cissé, a rassuré les militants et les cadres du parti en affirmant que l'ADEMA remportera les échéances électorales prochaines à Koulikoro. La cérémonie d'ouverture était présidée par le représentant du président du parti, Moro Sow. Celui-ci a souligné qu'en unissant les efforts, une solution sera trouvée aux problèmes de développement de Koulikoro.

Le samedi dernier, la salle de spectacle Siramory Diabaté a refusé du monde lors de la rentrée politique de la section Adema PASJ de la localité. Des militants et sympathisants sont venus nombreux pour participer à la rencontre. Malgré le doute qui était dans l'esprit de certains militants, à travers une prétendue manifestation parallèle de quelques dissidents, la section officiellement reconnue par le comité exécutif que dirige le Secrétaire général, Abdoul Baki Cissé, a su mobiliser la population du Méguétan.

Le Secrétaire chargé des questions électorales de la section de Koulikoro, Seydou Mamadou Traoré, a dénoncé les actes que les dissidents posent  visant  à ternir l'image du parti. Ces derniers ont été suspendus pour avoir porté atteinte à la bonne marche du parti. Une fois qu'ils reviendront à de meilleurs sentiments, leur sanction sera levée pour le bonheur de la formation politique.

Il a rassuré que la section de Koulikoro soutiendra le candidat que le comité exécutif choisira. Pour lui, le choix du candidat doit tenir compte de l'avis non seulement des militants, mais aussi de l'électorat. Il a alors invité les militants à l'union et à la solidarité pour enfin soutenir le candidat choisi. Le Secrétaire général de la section, Abdoul Baki Cissé, a remercié la délégation du Comité exécutif, les autorités coutumières ainsi que les militants et les sympathisants et les partis amis invités. Il a dénoncé le cafouillage qui a régné au sein du parti dans la circonscription. Il n'a pas hésité à taper du poing sur la table exigeant que cela cesse. "L'heure est venue pour faire face aux échéances de 2012 ". Il a déclaré que le parti gagnera les élections de 2012 avec ses alliés à Koulikoro.

Pour cela, la section compte beaucoup sur les femmes et les jeunes de la localité pour la victoire à ces échéances électorales. Il a rassuré la population du Méguetan qu'après la victoire, elle ne sera pas oubliée. Ils feront tout leur mieux pour que Koulikoro soit un centre de développement afin de résorber le problème du chômage des jeunes et alléger la souffrance des familles, a-t-il promis. Il a souligné que cette rentrée politique a permis d'éclairer une fois de plus la lanterne des militants et sympathisants qui ne savaient pas à quelle section se confier.

Enfin, M. Cissé a invité les militants qui sont en retard dans l'enrôlement à s'acquitter de leur devoir citoyen pour se rendre utile au parti lors des prochaines élections. Le représentant du président Dioncounda Traoré, Moro Sow, s'est réjoui de la grande mobilisation de la population, surtout la présence massive des femmes et des jeunes.

Il a indiqué qu'il y a, certes, des mésententes au sein de la section, mais tout sera mis en œuvre afin de dissiper ses quiproquos d'ici 2012. Il a invité les militants à se donner la main pour qu'en 2012, l'Adema arrive à Koulouba. Il a indiqué qu'en unissant les efforts, une solution sera trouvée aux problèmes de développement de Koulikoro. Une commission de bons offices est mise en place pour choisir un candidat consensuel. Le 23 juillet, le nom d'un des sept prétendants sera retenu porte-étendard du parti. Enfin, le 30 juillet, le candidat choisi sera investi officiellement, a-t-il expliqué. Cette rentée politique a-t-il laissé entendre, a été une réussite totale. Des partis amis, à savoir le MPR, PARENA, PDES, URD et PIDS ont témoigné leur adhésion aux idéaux du parti. Il faut signaler que le parti a enregistré l'adhésion de deux chefs de file du parti CNID-FYT et d'un indépendant.

La cérémonie était agrémentée par les chansons mélodieuses de la troupe "N'gnana Boys " de Koulikoro et Sadio Sidibé.

 

Falé COULIBALY

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow