[caption id="attachment_1063742" align="alignleft" width="320"]

(Photo d'illustration)[/caption]
Dans une société donnée dont la jeunesse occupe la plus grande partie de la population, doit être consciente et prudente. Par conséquent c’est elle qui en souffre beaucoup, donc il faut une bonne conduite pour éviter certains désagréments.
AU Mali l’insécurité devient de plus en plus grandissante sur l’ensemble du territoire national. Particulièrement le district de Bamako est confronté chaque jour à de violents accidents de la
circulation routière. Et pourtant la réglementation du code de la route est bien mise au point car les agents en charge de la circulation mènent de remarquables travaux et malgré tout les accidents s’empirent. A l’analyse, on constante que la faute revienne aux usagers de la route, surtout les jeunes qui se conduisent très mal. Cette situation s’explique par plusieurs facteurs à savoir la mauvaise éducation en famille ou le laisser-aller d’une jeunesse insouciante de son inconscience face à son avenir.
Quelles solutions pour prévenir cette folie meurtrière ?
Les autorités doivent se faire davantage sévères envers les populations, ou usagers. Le citoyen doit obligatoirement respecter le code de la route pour enfin éviter les accidents car à chaque évènement tel que le mariage, les fêtes…de milieu de personnes perdent leur vie. Que chacun s’engage donc pour une bonne tenue dans la circulation routière, et cela tous les jours.
Amsatou Oumou Traoré Stagiaire