"Il est clair que le côté émotionnel aujourd'hui dans le processus est lourd", a-t-il commenté, précisant que "la délégation ukrainienne travaille exclusivement dans un cadre pro-ukrainien et transparent".
Plusieurs centaines de corps de civils, selon les autorités ukrainiennes, ont été retrouvés ces derniers jours dans des villes autour de Kiev, dont Boutcha et Irpin, après le retrait des troupes russes de cette région à la fin du mois de mars.
Moscou nie toute implication et dénonce une "mise en scène" orchestrée par les Ukrainiens et destinée à lui nuire.
Plus tôt dans la journée, le président russe Vladimir Poutine a, de son côté, dénoncé "le manque de cohérence” des négociateurs ukrainiens qui empêche, selon lui, de parvenir à un accord entre Kiev et Moscou pour mettre fin à l'offensive russe en Ukraine.
"Il n'y aucun doute (que les objectifs russes seront remplis), ils sont absolument clairs et nobles (...) L'objectif principal est d'aider les gens du Donbass", dans l'Est de l'Ukraine, où se situent des républiques autoproclamées séparatistes prorusses, avait-il réaffirmé, lors d'un déplacement dans l'Extrême-Orient russe.
Les discussions entre les deux parties continuent "en ligne", a précisé mercredi Mykhaïlo Podoliak.