L’ex-otage Serge Lazarevic est de retour en France

Déc 10, 2014 - 01:49
Déc 10, 2014 - 01:49
 0  7
[caption id="attachment_688032" align="aligncenter" width="620"]L’ex-otage Serge Lazarevic est de retour en France L'ex-otage Serge Lazarevic.
AFP PHOTO / HAMA BOUREIMA[/caption] Détenu durant plus de trois ans par al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avant d’être libéré hier, Serge Lazarevic, 51 ans, a mis le pied sur le sol français, ce mercredi 10 décembre. A sa descente d’avion, à l’aéroport de Villacoublay, près de Paris, il a été accueilli par le président français François Hollande et par ses proches.
Avec nos envoyés spéciaux à l'aéroport de Villacoublay, Serge Lazarevic était le dernier otage français dans le monde. Libéré mardi, au Mali, après trois ans passés aux mains du groupe terroriste Aqmi, il a fait une brève escale à Niamey, au Niger, hier soir avant de s’envoler pour la France. Il a atterri ce mercredi matin, à 7h45 (heure de Paris) à l’aéroport de Villacoublay, près de Paris. A sa descente d’avion, Serge Lazarevic a été accueilli par le président François Hollande - qui est venu accueillir à Villacoublay tous les otages libérés depuis qu’il a accédé à la tête de l’Etat -, mais aussi par sa famille, notamment sa mère et sa sœur. Sa fille, Diane, était déjà dans l’avion avec lui, puisqu’elle s’était rendue à Niamey hier. Le directeur et un employé du centre de crise du gouvernement étaient aussi à bord, ainsi qu’un médecin urgentiste qui a pu faire un premier examen médical. Le premier examen est rassurant, nous dit-on, mais il sera prolongé dans la matinée de ce mercredi, inévitablement, par des examens médicaux dans un hôpital militaire de la région parisienne, après les retrouvailles avec la famille sur le tarmac de Villacoublay d’abord, puis à l’abri des regards et des cameras dans l’intimité du pavillon d’honneur. Plus d'informations sur rfi.fr

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow