L’honorable Safiatou Traoré, dépossédée de sa voiture par des hommes en uniformes
Madame Traore Safiatou Toure a été dépossédée de son véhicule par des hommes armés. Pire sa mère commissaire de police a fait l’objet d’une interpellation sans qu’on sache trop pourquoi.
Le Mali est en train de devenir un véritable far West où, au moindre soupçon, n’importe quel citoyen peut se retrouver dans les geôles du CNRDRE. Tel est le cas de l’honorable Safiatou Traoré député à l’assemblée nationale. Elle a été dépossédée de son véhicule, dit –on, par des militaires sans motif valable. Pire sa mère commissaire de police a été mise aux arrêts on ne sait pour quel motif.
En effet depuis le coup de force du 22 mars derniers certaines personnalités politiques ou du monde des affaires se trouvent dans le collimateur de la junte militaire. Ainsi depuis plusieurs jours des jeunes, sous la houlette de Mahamane Mariko, un ancien leader de l’AEEM empêchent les élus de travailler. Ces jeunes regroupés au sein de l’association « Yere Wolo Ton » traitent de tous les noms d’oiseaux les députés empêchés d’accéder à l’hémicycle. A ce désordre est venu s’ajouter l’affaire dite des mercenaires qui fait suite aux affrontements entre des éléments de l’ancienne garde présidentielle et les militaires putschistes.
Badou S. Koba
Quelle est votre réaction ?