L'hôtel ''le nid du flamboyant'' saccagé par des musulmans : 5 blessés graves, une Mercedes 190 calcinée et d’importants dégâts matériels

Sep 26, 2011 - 18:30
Sep 26, 2011 - 18:30
 0  48

Dans la nuit du dimanche à Kalaban Coura ACI, l'hôtel ''le nid du  flamboyant', appartenant à l'honorable Nataniel Dembelé, a été saccagé par des fidèles musulmans à cause des  nuisances sonores, selon le promoteur. 

Il  y a des mois, les manifestations contre la fermeture des hôtels de passe et des bars prenaient de plus en plus d'ampleur à Bamako. Dans la nuit du dimanche, les manifestations  avaient repris de plus belle à Kalaban Coura ACI. En effet, la cohabitation entre les musulmans de Kalanban et le tenancier d'hôtel le ''Le nid du flamboyant»', jusque-là très électrique, a viré au drame. Des musulmans qui, selon certaines indiscrétions, se déclarent être de bons fidèles et qui ont confié être en mission pour le Tout-puissant, ont tout simplement mis à sac cet hôtel qui se trouve à 200 mètres de la mosquée. Le promoteur de l'hôtel, non moins député de Tominian, l'honorable Nataniel Dembelé, ne comprend toujours pas cet acte de vandalisme et n'arrive pas à estimer les dégâts causés par les musulmans.

La nuit du dimanche passé n'a pas été de tout facile pour les fêtards, les clients et le personnel de l'hôtel ''le nid du flamboyant''. Ces derniers ont dû faire face à la furie populaire des musulmans de ce quartier. Raison de leur mouvement d'humeur : "Nous ne voulons plus de bar dans le quartier, encore moins un hôtel", résume un jeune du quartier.

En effet, c'est très tôt le matin, aux environs de 4 heures, que les musulmans du quartier ont investi l'hôtel qu’ils ont saccagé, allant  jusqu’à blesser des gens. A leur arrivée, ils ont commencé à jeter des pierres avant de s’introduire à l'intérieur de l’établissement  pour  mettre  feu dans la boîte de nuit, avant de dévaster les 20 chambres de l'hôtel. Un hôtel qui a été construit à plus de 350 millions de FCFA. Une Mercedes de 190  est partie en fumée.

Face à ce malheureux drame, le promoteur de l'hôtel, l'honorable Nataniel Dembelé a fait le commentaire suivant: "J'avais prévenu les autorités que  cet incident allait se produire un jour. Depuis que j'ai obtenu mon agrément pour la construction de l'hôtel, il ne régnait plus une bonne atmosphère entre moi et les musulmans du quartier. Sinon, avant l'hôtel, l'endroit était un club de karaté  où les mêmes musulmans venaient s'entrainer".

Par ailleurs, il a déclaré qu'une plainte a été introduite à la police afin que les auteurs de ce crime soient arrêtés et jugés conformément à la loi. "Je reste convaincu que la justice sera rendue afin que les fauteurs de troubles me payent des  dommages et des intérêts" a laissé entendre l'honorable Nataniel Dembelé.

                          Bandiougou DIABATE

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow