[caption id="attachment_138632" align="alignleft" width="315"]

Pascal Janin, entraîneur du Stade malien de Bamako[/caption]
Fin de course pour les Blancs de Bamako dans cette compétition de ligue des champions de Football des Clubs Africains. Ils ont été tenus en échec 0 -0 Samedi dernier face au Coton Sport de Garoua. C’était au Stade Modibo Keita devant des milliers de supporteurs sortis en nombre pour faire valoir leur rôle de 12ème homme. Et, pourtant, le Stade avait le match à sa portée au regard des pluies d’occasions ratées.
Battus à l’aller 3-0 par leur adversaire du jour, les protégés de Pascal Janin avait pour mission de remonter ces 3 buts pour espérer continuer la compétition. Mais la chance n’était pas de leur côté. Conséquence : élimination de la Ligue des Champions des Club Africains de Football. L’équipe sera ainsi reversé e dans les matchs de barrage de la coupe CAF. Quant aux clubs qualifiés, ils joueront la phase de poule.
T.Coulibaly
Réactions après le match
Pascal Janin Entraineur du Stade Malien
« J’attendais une réaction de mon équipe. Les jeunes ont répondu à mon attente ils ont fait le match que j’attendais malgré le nombre d’occasions obtenues et ratées. On se retrouve ainsi éliminé et surtout à cause du résultat du match aller. L’équipe averse était une bonne équipe.
Sébastien, l’entraineur du Coton Sport de Garoua
Le match a été intense, mais l’essentiel c’est la qualification. C’est un match qu’on avait prévu avec le jeu tonitruant de l’adversaire qui avait choisi de passer par le jeu aérien. Mes hommes étaient prêts à répondre. Sur l’ensemble des deux matches je pense que le score est logique. C’est une équipe qui aurait mérité d’aller en phase de poule. C’est le tirage qui a fait qu’on s’est rencontré c’est dommage ! Je leur souhaite une bonne continuation en Coupe CAF. Je pense qu’ils iront loin parce que c’est une équipe de qualité.
Lamine Diawara (Milieu de terrain Stade Malien) :
Le match, on l’a perdu depuis Garoua parce qu’on a pris 3 buts sans marquer. Tout le monde a senti que l’équipe avait la volonté, mais on a confondu vitesse et précipitation. Comme l’équipe s’est retrouvée, on va continuer à travailler pour préparer la Coupe CAF.
Jean Jules (Capitaine Coton Sport Garoua)
C’était un match difficile. D’entrée de jeu, on a eu à subir, mais on s’attendait à cela parce qu’on avait un grand avantage et le Stade Malien ne devait pas se laisser faire. Nous somme restés compacte et grâce à Dieu, on rentre avec un bon résultat.
Rassemblés par T .Coulibaly