Ligue des Champions : le Napoli repart avec un point de Genk, Dortmund dispose du Slavia Prague
![Ligue des Champions : le Napoli repart avec un point de Genk, Dortmund dispose du Slavia Prague](uploads/news/images/2019/10/hirving-lozano-et-les-napolitains-n-ont-pas-pu-faire-mieux-qu-un-nul-en-belgique.jpg)
Le Borussia Dortmund remercie Achraf Hakimi
Beaucoup plus à l’est, le Borussia Dortmund avait rendez-vous avec le Slavia Prague en République tchèque. Auteur d’un match nul à la maison contre le FC Barcelone (0-0), le BvB voulait enfin lancer sa saison européenne avec un succès contre le club tchèque, qui avait comme mission de créer la surprise dans son Sinobo Stadium après son nul à Milan face à l’Inter (1-1) lors de la 1ère journée. Après un léger round d’observation et une première occasion pour Sancho (2e), Masopust se présentait face à Burki pour l’ouverture du score, mais sa frappe de l’intérieur du pied était sortie par le portier belge (21e). Le gardien du BvB, vigilant en ce début de match, sortait ensuite un coup-franc vicieux de Stanciu (24e). Deux parades décisives, surtout que son équipe marquait ensuite. En contre-attaque, Hakimi réalisait un petit festival avant d’ajuster Kolar (35e, 0-1). Un but qui bousculait le Slavia Prague, qui continuait cependant son travail aux avant-postes. Au terme d’une belle combinaison, Kudela butait sur la défense allemande (42e). À la pause, les Borussen menaient donc d’un but mais les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot. Car au retour des vestiaires, peu de temps après un raté de Sancho en contre (47e), le Slavia Prague manquait de peu l’égalisation. Lancé dans la profondeur, Tecl envoyait sa frappe du droit dans le petit filet extérieur des cages de Burki (52e). Bousculés, les Borussen montraient un visage inquiétant dans ce deuxième acte, et les joueurs de Felice Mazzù en profitaient pour multiplier les occasions, comme cette belle frappe de Sevcik qui passait à côté du but adverse (72e). Le coup de tête de Soucek terminait lui sur Burki, toujours impeccable sur sa ligne (83e). Entre temps, Hakimi avait lui tenté de signer un doublé (82e) pour mettre les siens à l’abri. Mais après un premier échec, le Marocain y arrivait enfin d’une frappe du gauche, toujours en contre (89e, 0-2). Sur cette pelouse, le Borussia Dortmund s’imposait donc 2-0. Un succès qui permet à l’équipe de Lucien Favre de prendre la tête de la poule F.Les résultats de 18h55 :
Groupe E Genk 0-0 Napoli Groupe F Slavia Prague 0-2 Borussia Dortmund : Hakimi (35e, 89e) Source: http://www.footmercato.netQuelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)