«Avertis une personne trois fois avant d’aller en guerre contre elle». Forts de ce précepte connu en Islam, les cheiks Imam Dicko et Bouyé Haïdara, à travers leurs porte-paroles, ont lancé leur deuxième ultimatum au président de la République.
Dix jours après leur meeting qui a mobilisé plus de 60 000 personnes au stade du 26 mars, Bouyé Haïdara et l’Imam Mahmoud Dicko récidivent. Ils ont réitéré leur appel à la «démission du Premier ministre». Au cours d’un point de presse, ce mercredi, à la Maison de la presse. Au nom de Bouyé Haïdara, Ousmane SANOGO explique
: «avec 95% de musulmans au Mali, toute personne qui viole les règles de la religion musulmane ne peut plus être un dirigeant pour ce peuple».
![Limogeage du Premier ministre](https://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2019/02/cheiks-Imam--300x225.jpg)
Selon le porte-parole, le Cherif de Nioro «prie» IBK de limoger son Premier ministre, à l’origine, selon Bouyé, du manuel scolaire sur l’homosexualité et même du Code de la Famille en 2009, alors qu’il était ministre des Etrangères du Mali. Ousmane Sanogo a aussi rappelé les quatre postes interdits à Boubèye au Mali à savoir: les postes de
Premier ministre, de ministre de l’Administration territoriale, de ministre de l’Economie et des Finances et du ministre des Affaires étrangères.
Mamadou TOGOLA / maliweb.net