[caption id="attachment_171659" align="alignleft" width="350"]
![Mahamadou Diarra](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/09/Photo-Mahamadou-Diarra.jpg)
Mahamadou Diarra[/caption]
Après trois opérations en huit mois et six mois de convalescence, le capitaine des Aigles du Mali, Mahamadou Diarra Djilla, reste confiant quant à son retour sur la pelouse. Il en profite pour remercier tous ses fans à travers le monde, sans oublier de se prononcer sur la brillante élection du président de la république Ibrahim Boubacar Kéïta. Lisez !
Le Katois : Après une longue période d'indisponibilité (6 mois), vous allez retrouver la compétition. Quelles sont vos impressions?
Mahamadou Diarra Djilla : Je tiens d’abord à vous remercier pour l’opportunité que vous me donnez de m’exprimer aujourd’hui à travers votre Journal
Le Katois. C'est vrai que ce qui m’est arrivé, a été une très dure après une très grande blessure. Trois opérations en huit mois et six mois de convalescence, ont été un vrai frein à mon bon début de saison avec Fulham FC. Mais, je me dis que c’était mon destin. Les blessures font parties du métier de footballeur. C’est donc tout naturellement que je le prends du bon côté, car rien n'est fait par hasard.
Mais aujourd’hui, je suis content et j’en rends grâce à Dieu, car me revoilà sur pied. Je travaille dur pour retrouver de bonnes sensations et du rythme. J’imagine déjà l’émotion qui sera la mienne au moment de refouler la pelouse lors d’un match officiel d’ici mi-septembre prochain, car je reviens de très loin.
Comment avez-vous vécu ces moments difficiles ?
Je remercie le Tout-Puissant Allah pour m’avoir donné le courage de traverser ce moment difficile de ma carrière. J’ai aussi pu compter sur le soutien de ma famille, de mon club et de milliers de fans à travers le monde. Qu’ils en soient tous remerciés !
Effectivement, durant votre blessure, vous avez été soutenu par des milliers de fans. Quel message avez-vous à leur endroit ?
Je tiens vraiment, du fond du cœur, à remercier chacune et chacun d’entre eux, car leur soutien m’a été d’un grand réconfort dans un moment difficile. Et je pense que c’est mon tour de leur renvoyer l’ascenseur en leur donnant du plaisir sur le terrain et pour cela, ils peuvent se contenter sur moi.
Pendant votre blessure, vous l'annonciez sur votre page Facebook, je cite: "Je ne suis pas fini et je vais revenir". Ce moment est-il enfin arrivé?
Effectivement, je l’ai dit et je persiste, c'est vrai que je suis fatigué des blessures, mais je ne suis pas fini ! Je n’ai pas eu beaucoup de chance avec ces graves blessures, mais je ne suis pas fini et je vais revenir (5 opérations dans ma carrière). Je pense qu’effectivement, avec la grâce de Dieu, le retour est signé et j'espère que je finirai ma carrière en beauté sans d'autres graves blessures.
Quelle appréciation faites-vous de la prestation des Aigles lors de la deuxième phase des éliminatoires du mondial 2014 ?
J’ai suivi de très près le parcours de mes coéquipiers des aigles. Mais, dommage qu'on n'ait pas pu vraiment saisir cette opportunité pour la Coupe du monde, car je pense que c'était le bon moment et surtout que cette génération le mérite, au vu des deux dernières CAN du Mali.
C’était mieux et bon de se qualifier pour la confirmation de ce classement africain et mondial qu'on détient actuellement.
Peut-on compter sur un retour de Djilla dans la Sélection nationale du Mali ?
Je ne peux pas le dire et je ne dirais jamais que je ne jouerais pas avec le Mali. Mais, à l’heure actuelle, je me concentre sur mon retour afin de finir en beauté ma carrière, comme je l'avais débuté.
Le Mali notre pays se trouve être à la croisée des chemins. Comment vivez-vous cette situation et quel message avez-vous pour vos compatriotes ?
C'était très dur de voir mon pays dans cette situation si difficile ! Je suis aujourd’hui content que les enfants du Mali se retrouvent enfin autour de la chose commune. Je suis ravi et fier de cette élection qui a montré au monde entier un Mali démocrate et uni. Cette élection apaisée donne aujourd’hui au Mali un président incontesté, Ibrahim Boubacar Kéïta, à qui je souhaite beaucoup de succès pour son premier quinquennat à la tête de notre pays. J’espère qu’il saura à la hauteur du challenge, parce que la tâche est immense et lourde. Je prie le Tout-Puissant Allah pour qu’il veille sur le Mali et sur les Maliens.
Votre mot de la fin ?
Je termine cette interview comme je l’ai commencé en vous remerciant, mon cher MASS, de m’avoir donné une tribune pour m’exprimer aujourd’hui et je souhaite aussi saluer tous les Maliens à travers le monde.
Réalisée par Mamadou DIALLO «Mass»