« On peut tromper une partie du Peuple tout le temps, on peut tromper tout le Peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le Peuple tout le temps »
[caption id="attachment_85570" align="alignleft" width="310"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/08/Mahmoud-Dicko-HCI-1.jpg)
Mahmoud-Dicko-HCI[/caption]
Cet adage sied au comportement de Mahamoud Dicko qui a utilisé le mensonge et la tromperie contre les fidèles musulmans le 12 Août 2012 ,des actes très répréhensibles en islam et plus grave encore venant de lui, Imam de mosquée.
Depuis qu’il a été mis à la tête du Haut Conseil Islamique par la volonté du Président ATT,alors qu’il était loin d’être le favorit pour des raisons qui se sont avérées justes et bien fondées avec le temps , Mahamoud a roulé pour tout ,sauf la religion musulmane, le dernier meeting de Mahamoud Dicko qui a eu lieu au Stade du 26 Mars un dimanche 12 Août fut la grande révélation de sa tromperie et de son mensonge éhontés. Ceux qui avaient des doutes sur sa moralité ont été bien servis par Mahamoud Dicko lui même.
En effet, pendant au moins une semaine dans toutes les mosquées de Bamako et environs, les musulmans ont été invités à se rende au Stade du 26 Mars le Dimanche 12 Août 2012 pour faire des prières pour le Mali afin que notre pays retrouve la paix, la concorde et son Unité .
Quel malien refuserait une telle invitation si c’est pour le bien de notre pays, musulmans, et non musulmans ?
La presse a parlé de 60.000 personnes, cela est très peu pour les raisons évoquées de cette invitation, prier pour le Mali. Le stade devrait accueillir plus d’un million de personnes plutôt.
Nos frères et sœurs chrétiens (catholiques et protestants) prient tout les dimanches dans leurs églises, et même tous les soirs pour cette paix, l’unité et la concorde pour notre pays . Ce sont ces prières qui viennent du cœur et montent directement à notre Seigneur, des prières propres, sincères et pures qui font du bien pour le Mali.
Ce dimanche là, quelle ne fut notre surprise qu’au lieu de prières et bénédictions pour le Mali ,Mahamoud Dicko qui avait pris évidemment de l’argent avec Cheick Modibo Diarra pour ce meeting politique, beaucoup d’argent , notre argent à nous, l’argent du contribuable malien, comme à ses habitudes depuis le Président ATT, a perverti le sens de ce meeting à notre grand regret.
Nous nous sommes trouvés piéger au Stade du 26 Mars, sans possibilité de sortir et de partir.
Au lieu de tribune pour des prières ce fut une tribune politique en soutien à Cheick Modibo Diarra, le bailleur dudit meeting, malmené par ses propres ambitions démesurées.
Une véritable mise en scène politique qui n’a échappé à personne, même aux respectables familles fondatrices de Bamako prises au piège de la diversion religieuse de Dicko.
Dans cette mise en scène, les militants de la CSM, du parti de Cheick Modibo Diarra lui-même, et des zouaves de Dicko qui reçoivent les miettes de l’argent de la corruption devaient commencer à applaudir les premiers, dès que Cheick Modibo Diarra, une véritable catastrophe humanitaire pour le Mali, fera son entrée au stade, ce qui fut fait.
Tout le monde sait qu’applaudir dans une foule est un phénomène contagieux.
Mahamoud Dicko prend la parole pour insulter, fustiger, accuser tous les hommes politiques des 20 dernières années en s’oubliant lui-même.
Il les a accusés de tous les maux et là encore il s’oublie et oublie qu’il était allé à la soupe pendant au moins les dix dernières années sous le Président ATT.
Mahamoud Dicko a reçu de l’argent, beaucoup d’argent, du dehors et du dedans, contre le projet de Code de la Famille, entre autres, chaque partie avec des raisons différentes,
Du dehors, pour saboter le Code adopté en 2009, avec l’argent des salafistes, intégristes dont certains sont basés au Mali tapis, dans certaines Ambassades de pays dits amis du Mali.
Du dedans, par le Gouvernement afin que Mahamoud Dicko appuie dans l’adoption du même Code sans qu’il y ait des problèmes de la part de certains alimentaires du Haut Conseil Islamique.
Un budget de 300 millions a été présenté par le Haut Conseil Islamique au Gouvernement pour soit disant faire la promotion de ce projet de Code à travers le pays auprès des groupes Islamistes.
Mais ce montant était plus destiné aux plus agités du Haut Conseil Islamique à Bamako qu’aux islamistes des autres localités de notre pays. Comme quoi toute l’agitation de Dicko autour de cette question aussi était alimentaire plus que religieuse. Mais il est arrivé à se servir de sa casquette de président du Haut Conseil Islamique toujours pour entrainer les autres avec lui avec le mensonge et la tromperie.
Comme lui-même Dicko aime le dire, nous aussi savons des choses sur lui et ses porteurs de valises, lui dit se taire, et nous nous voulons nous taire aussi pour le moment. Les copies de ce budget sont disponibles. Elles sortiront au moment opportun ainsi que d’autres exploits de Dicko dont il sera peu fier.
Tous ces alimentaires à commencer par Dicko lui même ont saisi cette belle opportunité de la crise institutionnelle actuelle de notre pays pour se remettre en selle avec la bénédiction financière de cette catastrophe historique pour le Mali, Cheick Modibo Diarra.
Les questions que nous sommes en droit de nous poser sont les suivantes ?
Pourquoi les honorables membres du Haut Conseil Islamique laissent t- ils Mahamoud Dicko et ses porteurs de valise mentir à tout le peuple de la Oumma islamique au Mali en leur nom ?
N y-a t il que Mahamoud Dicko seul pour prendre de telle décision qui discrédite tout le Haut Conseil Islamique ?
Pourquoi le Haut Conseil Islamique laisse t-il Mahamoud Dicko faire tout ce qu’il veut au risque de porter préjudice à l’honneur et à la crédibilité de leur Organisation?
Pourquoi a-t-on laissé le Haut Conseil Islamique prendre le dessus sur la très sérieuse AMUPI ? Une association légitime, sage, tolérante et propre.
Mahamoud Dicko, il est urgent et important que tu saches que le Haut Conseil Islamique ne nous représente nulle part, il ne représente pas les 90% de musulmans du Mali. Entre le Tout Puissant et nous, il n’y a personne, encore moins le Haut Conseil Islamique, oh mon Dieu, et pas du tout Mahamoud Dicko. Tu continues à poser des actes pour soit disant au nom des 95% de la population musulmane du Mali. Tu n’as reçu délégation de personne.
Tu te représentes toi-même, mais pas nous autres, les 90% des musulmans du Mali.
L’AMUPI peut se donner ce droit de représentativité, mais jamais le Haut Conseil Islamique à travers Mahamoud Dicko.
Aucun ( e) musulman ( e) ne lui a donné ce droit de le /la représenter , ou de s’exprimer à son nom, comme l’UNAFEM de Dicko ne représente pas non plus les femmes du Mali car il est arrivé à infiltrer ce mouvement religieux féminin, des femmes qui n’agissent que pour lui.
Notre trop grande surprise a été de voir aussi le Chérif de Nioro un Saint parmi les leaders vénérés du Mali, dont El Hadj Cheick Madani Haïdara leader pieux, pur, véridique et non partisan.
Ceci montre la grande capacité de nuisance de Mahamoud Dicko à sortir ces honorables personnalités religieuses et à vouloir les rendre ordinaires aux yeux des croyants, en utilisant leur aura pour se donner du crédit.
Messieurs les Membres du Haut Conseil Islamique, le mandat de Mahamoud Dicko comme président de votre Organisation a pris fin depuis Juin 2012, à ce titre Mahamoud Dicko est un Président illégitime qui n’a désormais aucun mandat, aucun droit d’engager le Haut Conseil Islamique pour ses propres intérêts et surtout de vouloir toujours s’exprimer au nom des musulmans du Mali.
Nous ne lui avons donné aucune autorisation pour cela. Il ne nous représente pas, et le Haut Conseil Islamique non plus n’a aucun mandat pour nous représenter.
Mahamoud Dicko a mis pieds et mains sous le Président ATT pour la création d’un Ministère des affaires religieuses mais en vain. C’est avec la catastrophe humanitaire nationale qu’il l’a obtenu en compensation de son meeting du 12 Août au Stade du 26 Mars pour remettre Cheick Modibo Diarra en selle, ceci dans une république laïque et qui le restera vaille que vaille.
Cet accident de parcours qu’est Cheick Modibo Diarra constitue un point sombre dans l’histoire politique de notre pays.
Nous nous en relèverons inch Allah et Mahamoud Dicko et ses preneurs de valise vont retourner dans les mosquées qu’ils ont abandonnées depuis longtemps pour les stades, les radios, moyennant des sommes trébuchantes et sonnantes, ces mosquées qui seront les futurs bureaux de vote en 2013 pour les élections à venir, d’après ces illuminés.
Avec Mahamoud Dicko et son faux meeting de prières pour le Mali le Dimanche 12 Août au Stade du 26 Mars le Haut Conseil Islamique a totalement perdu le peu de crédit qui lui restait. Le mensonge et la délation, la corruption, le chantage politique répété, l’utilisation abusive de la couverture du Haut Conseil Islamique par Dicko pour assouvir ses propres ambitions politiques , son penchant immodéré pour l’argent d’où qu’il vienne ont fini par agacer plus d’un croyant Nous le défions de répéter cet appel à la prière pour le Mali encore s’il est un leader religieux, courageux et honnête ,pas au Stade du 26 Mars, mais simplement au stade Ouezzin et nous verrons le résultat de ce 2
e appel.
Il saura si lui et le Haut Conseil Islamique représentent les 95% de musulmans du Mali ou pas.
Puisse le Tout Puissant sauver notre grand Mali des mains des opportunistes religieux et des catastrophes accidentelles de notre vie politique.
AMEN
Cheick Sadibou Soumaré
Sema Gexco