Mali: combats à Kidal lors de la visite de Moussa Mara

Peut 18, 2014 - 01:57
Peut 18, 2014 - 01:57
 0  11

Mali: combats à Kidal lors de la visite de Moussa MaraLa tension était vive ce 17 mai à Kidal lors de la visite du Premier ministre malien Moussa Mara. Toute la journée, la ville a été secouée par des combats entre armée et rebelles touaregs. Moussa Mara a même du retarder son arrivée. Puis il a du passer la nuit sur place à causes des conditions climatiques.

A cause d’une tempête de sable qui a quasiment enveloppé la ville de Kidal, l’hélicoptère du Premier ministre Moussa Mara n’a pas pu décoller samedi soir de la localité. Il a donc passé la nuit de samedi à dimanche dans un camp militaire.   Sur le terrain, un calme précaire règne. La journée de ce samedi a été plutôt mouvementée : au saut du lit, des femmes et des jeunes ont d’abord pris d’assaut l’aérodrome de Kidal pour empêcher l’avion du Premier ministre d’atterrir. Entre temps, les coups de feu ont éclaté entre les belligérants. Un militaire de l’armée régulière, blessé au combat, est décédé.  
Dans une ambiance électrique, les rues de Kidal ont été désertées..
Kidal sous les feux...18/05/2014 - par Guillaume Thibault
  A (re)lire : Mali: arrivée mouvementée pour le Premier ministre Moussa Mara à Kidal Finalement, c’est vers 12h30 TU que Moussa Mara a débarqué en hélicoptère en se posant d’abord à l’intérieur du camp militaire des forces de l’ONU. Ensuite il s'est rendu dans le camp des militaires maliens avant de rallier le gouvernorat de région. Son cortège a essuyé des tirs nourris, notamment autour du bâtiment du gouvernorat abandonné par une partie du personnel administratif.   Selon des témoins, le MNLA parade actuellement devant une partie de ce bâtiment. Le MNLA qui affirme qu'au moins six soldats ont péri. Le mouvement rebelle déclare par ailleurs avoir pris le contrôle du gouvernorat et fait plusieurs prisonniers.   par RFI

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow