Les deux médiateurs de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), le ministre burkinabé des Affaires étrangères, Djibril Bassolé, et le ministre ivoirien de l'Intégration africaine, Adama Bictogo, ont quitté Bamako samedi sans faire de déclaration.
[caption id="attachment_65627" align="alignleft" width="350" caption="Le président par intérim Diouncounda Traoré (c) et le capitaine Amadou Haya Sanogo (g) au camp militaire de Kati, le 9/4/2012. Reuters"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/05/junte_cedeao1.jpg)
[/caption]
Le Premier ministre malien de la Transition, Dr Cheick Modibo Diarra, qui s'est entretenu avec les deux ministres, n'a non plus rien révélé sur la rencontre.
Vendredi, Dr Diarra avait évité de justesse la rupture entre la CEDEAO et le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE) dans les négociations sur la transition politique au Mali.
Pour les observateurs, le départ précipité des médiateurs de la Cedeao n'annonce rien de bon quant à l'issue des négociations entre les putschistes et la CEDEAO. Le président du CNRDRE, le capitaine Amadou Haya Sanogo tient toujours à présider la transition politique au Mali.
Publié le 2012-05-13 09:10:52 | French. News. Cn