Mali : deux soldats français blessés à Gao

Fév 22, 2013 - 06:42
Fév 22, 2013 - 07:26
 0  11
soldats-blessesSelon l'armée française, les combats qui ont eu lieu jeudi ont fait entre quinze et vingt morts chez les islamistes.

La guérilla menée par les islamistes au Mali, notamment le secteur de Gao, ne faiblit pas. Jeudi, des combats, assez violents, les ont ainsi une nouvelle fois opposés aux armées française et malienne.

"Après des échanges de tirs (...) des groupes terroristes infiltrés sont retranchés dans l'îlot administratif de la mairie et du palais de justice. Les forces armées maliennes appuyées par la QRF (1 section de VAB, une compagnie de VBCI et 2 hélicoptères Gazelle du GAM) du GTIA 2 sont parvenues à neutraliser une quinzaine de terroristes. Un élément du génie est intervenu afin de neutraliser des charges explosives", explique vendredi matin  le ministère de la Défense sur son internet. Lors de cet accrochage, deux soldats français ont été très légèrement blessés, ainsi que quatre militaires maliens. Jusqu'à présent, deux Français ont trouvé la mort depuis le début de l'intervention auMali le 11 janvier dernier.

Vendredi matin, des tirs sporadiques étaient encore entendus ici ou là à Gao, confirmant  la stratégie de harcèlement des islamistes.

Mis en ligne le 22 février 2013 à 11h00, mis à jour le 22 février 2013 à 13h11
Source: TF1.fr

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow