[caption id="attachment_160594" align="aligncenter" width="610"]
![Lundi 22 février 2013. Gao. Les militaires français et maliens sont en alerte maximale, un jour après les attaques des islamistes à Gao.](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/07/Soldat_Français.jpg)
Lundi 22 février 2013. Gao. Les militaires français et maliens sont en alerte maximale, un jour après les attaques des islamistes à Gao.[/caption]
Deux soldats français, qui participaient à une opération de sécurisation, ont été «légèrement blessés» mardi au nord de Gao (Mali), dans l'explosion de leur véhicule, survenue pour une raison indéterminée, a indiqué mercredi à l'AFP l'état-major de l'armée française.
«Il y a eu une explosion sur un VAB (véhicule blindé). Deux hommes ont été légèrement blessés», a expliqué le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major.
Reprise de leur service «dans les jours qui viennent»
Le colonel Burkhard a affirmé que le véhicule, qui transportait huit hommes, n'avait pas sauté sur une mine. Il a ajouté que la nature de l'explosion n'avait été encore déterminée.
L'explosion est survenue à 60 km au nord de Gao, a-t-il précisé. Les deux blessés ont été transportés à l'infirmerie militaire de Gao et rejoindront leur bataillon «dans les jours qui viennent» pour reprendre leur service, a-t-il indiqué.
Ils participaient à une opération de sécurisation, qui s'est poursuivie, a ajouté le colonel Burkhard.
L'origine de l'explosion reste pour le moment indéterminée...