Mali : Le Drian annonce la fin de "Serval" remplacée par l'opération "Barkhane" contre le terrorisme au Sahel

Juillet 13, 2014 - 04:11
Juillet 13, 2014 - 04:11
 0  8
[caption id="attachment_413202" align="alignleft" width="350"]Mali : Le Drian annonce la fin de "Serval" remplacée par l'opération "Barkhane" contre le terrorisme au Sahel Jean-Yves le Drian dans son bureau, le 3 avril. © Bruno Levy pour J.A.[/caption]

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé, dimanche, la fin de l'opération Serval au Mali. Elle va être remplacée par l'opération régionale "Barkhane" contre le terrorisme au Sahel.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé ce dimanche la fin de l’opération militaire française Serval au Mali, un an après son déclenchement. Cette opération est remplacée par l'opération régionale "Barkhane" contre le terrorisme au Sahel.

Cette opération régionale doit voir également la montée en puissance des armées africaines dans le dispositif militaire, parallèlement à la baisse progressive des effectifs français.

Les troupes françaises sont engagées au Mali depuis le 11 janvier 2013. Environ 1 000 militaires français sont actuellement basés au Mali, et 600 répartis entre le Tchad et le Niger.

Aux côtés des soldats français, se trouvent les forces armées maliennes, d’environ 7 000 hommes, et les effectifs de la Minusma (la mission de maintien de la paix des Nations unies) d’environ 8 000 hommes. La mission de l’ONU a récemment vu son mandat prorogé jusqu’au 30 juin 2015. Lire l'article sur Jeuneafrique.com 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow