Mali: Ibrahim Ag Mohamed Assaleh suspend toutes ses activités au sein du MNLA

Octobre 20, 2013 - 13:35
Fév 14, 2014 - 06:43
 0  7
[caption id="attachment_144320" align="alignleft" width="344"]L'inscription «Azawad», à Gao, le 2 février dernier. AFP L'inscription «Azawad», à Gao, le 2 février dernier.
AFP[/caption] Après avoir été écarté du comité de suivi et d’évaluation de l’accord de Ouagadougou, le responsable chargé des relations extérieur du mouvement a suspendu ses activités au sein du Conseil transitoire.  
Une équipe réaménagée du comité, conduite par le vice-président du MNLA Mahamadou Djeri Maiga, participera à la prochaine réunion sur la crise au nord Mali du comité de suivi et d’évaluation de l’accord de Ouagadougou prévu à Bamako le 24 octobre prochain.
Ibrahim Mohamed Ag Assaleh, qui conteste sa mise à l’écart, défend sa position adoptée dans les discussions avec le gouvernement malien jusqu’ici.
  «Je suis taxé par les camarades du MNLA d’être trop laxiste, de faire trop de concessions par rapport à l’accord de Ouagadougou, alors que moi je pense que je ne fais que appliquer à la lettre ou tenter de faire appliquer à la lettre l’accord de Ouagadougou», a dit Ibrahim Ag Mohamed Assaleh à la VOA, avant d’ajouter «… j’arrête toute activité au sein du MNLA jusqu’à ce que le MNLA réfléchisse bien et qu’il revienne sur sa décision, et je les invite à revenir sur leur décision».
La semaine dernière, le Mouvement National de Libération de l’Azawad a désigné de nouveaux représentants au sein du comité de suivi et d’évaluation de l’accord de Ouagadougou.
Source: lavoixdelamerique.com
 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow