Mali: la cour d'assises de Bamako ordonne la fin sans verdict du procès d'Amadou Sanogo
![Mali: la cour d'assises de Bamako ordonne la fin sans verdict du procès d'Amadou Sanogo](uploads/news/images/2021/02/Capitaine-Amadou-haya-Sanogo.jpg)
La procédure contre Amadou Sanogo est donc déclarée « éteinte » au Mali. La cour d'assises de Bamako l'a annoncé ce lundi 15 mars au matin. Le capitaine putschiste de 2012, devenu général, est donc totalement libre.
Des questions sans réponse
Dans le cadre du procès contre le général Amadou Sanogo et ses coaccusés, plusieurs parents de victimes ont déjà été indemnisés. Leur avocat n’était même pas présent au tribunal ce lundi. L’action contre les inculpés est donc éteinte, ils sont repartis libres. Reste que l’on n’est pas rentré dans le fond du dossier et que la justice malienne, pour le moment, n’a pas permis de savoir exactement comment les 21 militaires bérets rouges ont été assassinés en 2012 avant d’être retrouvés dans une fosse commune. Le procureur de la République a trois jours pour introduire un pourvoi en cassation s’il est opposé à la décision du tribunal. SOURCE: https://www.rfi.fr/fr/en-brefQuelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)