Mali : Le chroniqueur Ras Bath placé à nouveau sous mandat de dépôt pour « outrage à magistrat »
Interpellé, le jeudi soir, par les éléments du 5ème arrondissement de Bamako, le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath a été auditionné ce vendredi par le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV de Bamako en présence de son Avocat avant d’être placé sous mandat de dépôt pour « outrage à magistrat ». Son interpellation intervient à une plainte déposée par deux syndicats de la magistrature auprès du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV de Bamako.
Dans cette plainte, Les syndicats des magistrats lui reprochent de s’en prendre ouvertement à des magistrats ainsi qu’à l’institution judiciaire du Mali sur les ondes de la Radio Renouveau et en direct sur Facebook. Les magistrats soutiennent que Ras Bath aurait déclaré que « le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du district de Bamako n’avait aucune compétence pour connaître la procédure dite de ‘’la déstabilisation des institutions ‘’.
Ras Bath a été libéré avec plusieurs autres co-accusés, le 19 avril dernier, après avoir bénéficié un non lieu dans l’affaire dite de « la déstabilisation des institutions ».
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?